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Visuel d'illsutration ajout rejet de factures
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Afin d'améliorer l'utilisation de Chorus Pro, une évolution pour faciliter la gestion des avoirs a été apportée.

 

Son objectif est de ne plus mettre à disposition des entités publiques les avoirs liés à des factures préalablement rejetées, afin d'éviter que ces avoirs ne soient également rejetés.

Les avoirs liés aux factures rejetées ne sont donc plus considérés comme des factures à traiter :

  • Ils ne sont pas envoyés aux destinataires raccordés en EDI
  • Ils ne sont pas visibles sur le portail dans la liste des factures à traiter de l'espace "Factures reçues"
  • Ils ne sont pas restitués par les API de recherche de demandes de paiement reçues à traiter
  • Ils passent automatiquement à l'état "prise en compte par le destinataire". ce nouveau statut est transmis aux émetteurs de factures abonnés aux flux cycles de vie (FEN1200A, FEN1201A)

 

Il existe des conditions de filtre pour limiter l’envoi des avoirs :

  • L’avoir doit faire référence à une facture au statut ‘Rejetée’ dans Chorus Pro via le N° de facture d’origine.
  • L’émetteur de l’avoir doit être identique à l’émetteur de la facture rejetée
  • Le « montant HT global » de l’avoir en valeur absolue doit correspondre au « montant HT global » de la facture.

 

Retrouvez le détails de cette évolution en cliquant ici.

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