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En soutien aux utilisateurs de Chorus Pro, l’Agence pour l’Informatique Financière de l’État (AIFE) a mené plusieurs types d’actions :

L’AIFE à la rencontre des fournisseurs

L’AIFE s’est déplacée à la rencontre des utilisateurs de Chorus Pro dans de nombreuses villes françaises. Avec un total de 30 déplacements et plus de 900 participants, ces rencontres ont été l’occasion de présenter les fonctionnalités du portail Chorus Pro et de répondre aux questions des utilisateurs.

En réponse aux difficultés les plus fréquentes, l’AIFE a  choisi d’orienter une grande partie des thèmes de ses formations sur les principes d’utilisation de Chorus Pro, ainsi que sur le traitement des factures de marchés de travaux. La carte de France présentée ci-dessous récapitule les déplacements de l’AIFE en 2017.

 

 

 

Les webinaires

L’AIFE a proposé tous les mois cinq webinaires, suivis par plus de 11 500 utilisateurs de Chorus Pro.

Les thèmes présentés :

  • Premiers pas sur Chorus Pro pour les structures publiques
  • Premiers pas sur Chorus Pro pour les fournisseurs 
  • Gérer les factures de travaux sur Chorus Pro pour les MOA
  • Gérer les factures de travaux sur Chorus Pro pour les MOE
  • Gérer les factures de travaux sur Chorus Pro pour les fournisseurs

 

L’accompagnement ciblé

Un accompagnement personnalisé est également proposé et assure un suivi opérationnel aux entreprises concernées par l’obligation légale de dématérialisation. Ainsi 71 entités ont été accompagnées dont 44 Grandes Entreprises, 18 Entreprises de Taille Intermédiaire, et 9 structures publiques.

Cet accompagnement d’une durée indicative de trois mois permet aux entités accompagnées de dématérialiser l’ensemble des factures à destination de la sphère publique. L’AIFE intervient pour aider la structure accompagnée dans son processus de collecte des données de facturation et dans la mise en œuvre de son raccordement à Chorus Pro.

 

 

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