Loading....
illustration de la bonne pratique sur les notifications Chorus Pro

Comment suivre l'activité de sa structure ?

 

Une aide au suivi du cycle de vie des factures de son entité (publique ou privée)

Les notifications sur Chorus Pro vous aident à suivre l’état d’avancement de vos factures jusqu’au paiement de celles-ci par les services comptables.

Pour pouvoir bénéficier de cette fonctionnalité, vous devez paramétrer la réception de notifications dans le bloc « Mes paramètres » de l’espace « Mon compte », en cochant simplement le coche « Recevoir les notifications périodiques d’activités » (Voir écran ci-dessous).

capture d'écran de mes paramètres dans l'espace mon compte

 

Les mails de notifications informent l’utilisateur :

  • De la réception et de l’avancement du traitement de ses factures à travers la mise à jour de leurs statuts (mise à disposition, suspension, rejet, mise en paiement…)
  • De nouveaux événements le concernant (demandes de rattachement à sa structure pour les gestionnaires, demande d'abonnement à de nouveaux espaces, sollicitations, mandats…).

Pourquoi cette logique d’activation des notifications?

La logique d’activation des notifications permet de laisser le choix aux utilisateurs de recevoir ou non les notifications, et ainsi d’éviter de remplir la boîte mail des utilisateurs qui gèrent un nombre élevé de factures et qui ne souhaitent pas recevoir de notifications quotidiennes.

Ainsi, vous restez maître de ce que vous souhaitez et pouvez activer ou désactiver les notifications autant de fois que vous le souhaitez pour répondre à vos impératifs. Ceci en cochant ou décochant la case « recevoir les notifications périodiques d’activité » (Voir écran ci-dessus).

 

Point d'attention : Si vous ne recevez pas de notifications en dépit du fait que vous ayez paramétré la réception de ceux-ci, pensez à vérifier vos courriers indésirables.

Print Friendly, PDF & Email
Back To Top