Loading....
visuel rejet de facture
Print Friendly, PDF & Email

Depuis la dernière version de Chorus Pro (avril 2019), deux évolutions liées aux factures rejetées ont été mises en œuvre.

Acquittement facilité des factures rejetées et suspendues

L’écran d’acquittement des factures  qui apparaît sur le portail aux utilisateurs habilités n’est plus bloquant pour poursuivre les traitements. Toutefois, tant qu’il reste des factures à acquitter, il apparaît à la connexion suivante.

D’autre part, cet écran affiche de nouveaux champs qui permettent d’avoir une meilleure compréhension sur la facture rejetée.

Les champs ajoutés sont les suivants :

  • Désignation SIRET destinataire
  • Libellé service destinataire
  • Montant TTC
  • Mél contact utilisateur à l’origine du rejet ou de la suspension
  • Coche ‘Acquitté’

 

Traitement des factures rejetées

Comment traiter les factures rejetées ?

Il est possible pour les émetteurs de factures, via le portail ou via API de traiter les factures rejetées. De ce fait, elles disparaissent de l’espace ‘factures à traiter’. La liste de travail est ainsi nettoyée des factures sur lesquelles il n’y  a plus d’action à réaliser.

Dans les écrans de synthèse des espaces ‘Factures émises’ et ‘Factures de travaux’, il est ajouté une coche ‘traitée’. Celle-ci n’est accessible que pour les factures au statut ‘Rejeté’. Il est possible de traiter une facture unitairement ou sur une sélection de factures.

 

Comment afficher les factures rejetées traitées ou non ?

Dans les écrans de recherche des espaces ‘Factures de travaux’ et Factures émises’, au niveau des critères avancés, deux nouveaux champs sont proposés :

  • Afficher les factures rejetées déjà traitées : il est possible de rechercher toutes les factures qui ont été traitées (via l'onglet de synthèse - factures à traiter)
  • Afficher les factures rejetées non traitées : Recherche des factures

 

Comment connaître l’utilisateur qui a traité la facture rejetée ?

Dans le suivi des actions de l’utilisateur ‘Consultation facture’ > ‘Suivi de traitement’, il est tracé l’utilisateur qui a traité la facture.

 

La documentation détaillée de cette évolution est accessible en cliquant ici.

Back To Top