Dans Chorus Pro, l’utilisateur qui crée une structure en devient par défaut le gestionnaire principal, ce qui lui donne accès aux fonctions d’administration de la structure et des utilisateurs qui y sont rattachés.

Lorsque le gestionnaire principal quitte l’entité (structure) sans avoir au préalable transféré son rôle à un autre  utilisateur, seul le support Chorus Pro est en mesure de positionner un nouveau gestionnaire principal.

L’utilisateur auquel on souhaite attribuer le rôle de gestionnaire principal doit impérativement disposer d’un compte actif dans Chorus Pro.

Comment solliciter le support pour un transfert de rôle de gestionnaire principal ?

1. Un gestionnaire de l’entité (structure) doit envoyer une sollicitation depuis l’espace « Sollicitations émises», onglet « Saisir sollicitation» en sélectionnant la catégorie « Gestion des structures et utilisateurs» et la sous-catégorie  « Modification des droits des utilisateurs ».

2. Il est nécessaire de joindre à la sollicitation un certificat administratif autorisant le support à procéder au transfert de GP. Ce certificat doit être signé par le responsable de la structure attestant la demande.

Télécharger ici le support pour les entités publiques

Télécharger ici le support pour les entités privées

Précision concernant le transfert de rôle GP pour une structure publique (hors Etat)

Les gestionnaires principaux ou secondaires de la sphère publique hors Etat ont l’obligation de disposer d’un compte PIGP (Portail Internet de la gestion publique). Afin de vérifier cette obligation, des contrôles bloquants ont été ajoutés dans Chorus Pro depuis le 30/07/2018.

Dans le cas où l’utilisateur qui sera désigné en tant que gestionnaire principal ou secondaire ne dispose pas d’un compte PIGP, il devra en faire la demande auprès de son comptable public ou du responsable dématérialisation de la Direction régionale ou départementale des finances publiques de son département.

Pour aller plus loin :

*Pour plus d’informations concernant la procédure relative à la saisie d’une sollicitation, veuillez-vous référer au guide utilisateur  « Saisir une sollicitation et suivre son traitement » disponible sur la Communauté Chorus Pro, en cliquant sur ici.

*Si vous souhaitez de plus amples informations sur la gestion des demandes de rattachement à des structures ou d’abonnement à des espaces, n’hésitez à consulter notre guide utilisateur «  Administrer les structures et les utilisateurs ».