Loading....
Print Friendly, PDF & Email

LE CYCLE DES EVOLUTIONS DE CHORUS PRO

Le cycle des évolutions Chorus Pro est un processus continu sur l’année. Deux instances décisionnelles (IPM) se tiennent chaque année pour définir quelles évolutions seront mises en œuvre dans les livraisons à venir.

 

 

Pour exprimer un besoin d’évolution sur Chorus Pro un demandeur doit adresser une demande d’évolution par mail à un membre d’un groupe de travail.

 

Les différentes demandes d’évolutions sont priorisées lors d’ateliers en fonction des besoins réels des utilisateurs et de la capacité de l’AIFE à les mettre en œuvre.

  • Dans un premier temps, les groupes de travail (GT), qui réunissent chacun des représentants des utilisateurs selon leurs profils, exercent une première priorisation des évolutions demandées. Les évolutions retenues sont celles qui ont été les mieux priorisées sur l’ensemble des groupes.
  • Puis l’Instance de Pilotage Mutualisé de Chorus Pro (IPM Chorus Pro), qui réunit des représentants de tous les profils d’utilisateurs, détermine parmi les demandes qui ont été sélectionnées par les GT lesquelles seront mises en œuvre.

Les équipe Aife analysent les demandes qui leurs sont transmises. Suite à cette analyse, certaines évolutions, trop complexes ou dont le besoin mérite d’être précisé ou partagé, sont proposées sous la forme d’études. Les études et les demandes d’évolutions sont ensuite proposées pour priorisation par les différents groupes de travail.

  • Les études et les évolutions font l’objet d’un classement distinct.
  • Chacun des quatre groupes de travail priorise les évolutions et les études.
  • Un classement général des évolutions et des études est déterminé.
  • Les 10 premières évolutions et les 4 premières études font l’objet d’une analyse détaillée qui est transmises aux membres de l’IPM pour validation finale des travaux à réaliser

LES QUATRE GROUPES DE TRAVAIL

 

Les membres des groupes de travail regroupent et reformulent les demandes d’évolution qui leur sont transmises. Ils saisissent ces demandes sur le formulaire dédié dans la Communauté Chorus Pro.

Les demandes transmises par les membres des GT sont analysées par les experts de l’Aife, reformulées et proposées à la pré-priorisation des membres des GT via un formulaire dédié

Les priorisations sont validées en séance lors des ateliers réunissant chaque groupe de travail.

LES RESULTATS DE L'IPM

  • Fin Octobre 2018 : Délai limite d’envoi des demandes d’évolutions aux groupes de travail pour le cycle III de l’IPM
  • 13 mars 2019 : IPM Chorus Pro N° 3

Dernière mise à jour : juin 13, 2018  

581    Les évolutions Chorus Pro, Les évolutions Chorus Pro.  
Total 1 Votes:
0

Dites-nous comment pourrions-nous améliorer cette publication ?

+ = Êtes-vous un robot ?

Back To Top