Où en suis-je ?
Cliquez sur l'un des choix de la liste ci-dessous :
Ce que je dois faire
La première étape consiste à choisir son mode d’accès entre :
• Le mode portail
• Le mode EDI
• Le mode service (API) Mon éditeur de logiciel a également pu prévoir une fonctionnalité « clé en main » pour accéder à la Chorus Pro (solution éditeur).
Les outils à ma disposition
Consulter le document : Choisir son mode d'accès
Cas n°1 : Mon logiciel est déjà raccordé à Chorus Pro
Je choisis mon mode de raccordement à Chorus Pro :
- Raccordement en EDI : je suis une structure publique, je dois avoir recours à un tiers de télétransmission. Consultez la Liste des TDT et cahier des charges.
- Raccordement en mode service API avec concentrateur : je dois créer un utilisateur technique et le transmettre à mon éditeur. Consultez le document Création d’un compte technique pour un accès API en Production.
- Raccordement en mode service API sans concentrateur : je dois réaliser ma demande de raccordement dans Chorus Pro. La demande de raccordement doit être accompagnée d'un certificat. Consultez le guide Création d'une fiche de raccordement API, le Guide d'un projet de raccordement API et le document Certificats Chorus Pro.
Cas n°2 : Mon logiciel n'est pas raccordé à Chorus Pro
- Je contacte mon éditeur pour savoir si le raccordement est en cours.
- Je spécifie et développe en interne les outils de raccordement. Consultez les Spécifications externes et les guides Guide de mise en œuvre EDI et Guide de mise en œuvre API.
- Une fois les développements réalisés, je peux qualifier mes flux sur le portail de qualification, en mode déconnecté ou en mode connecté. Un certificat sera alors nécessaire. Consultez le guide Création d'une fiche de raccordement EDI, le Protocole de raccordement EDI et le guide Certificats de Chorus Pro. En API, je consulte le guide Création d'une fiche de raccordement API, le protocole de raccordement API.
Je demande un raccordement
Il est alors nécessaire de consulter le guide Création d'une fiche de raccordement EDI, le Protocole de raccordement EDI et le guide Certificats de Chorus Pro. En API, je consulte le guide Création d'une fiche de raccordement API, le protocole de raccordement API.
Un certificat est nécessaire, il pourra être réutiliser lorsque mon raccordement sera effectif.
Dans tous les cas, je pourrai utiliser Chorus Pro en mode Portail jusqu'à ce que mon raccordement soit opérationnel. Consultez l'ensemble des guides utilisateurs Chorus Pro.
Dernière mise à jour : octobre 8, 2018