Loading....
Print Friendly, PDF & Email

QU'EST-CE QUE CHORUS PRO ?

Depuis le 1er janvier 2017 et quelle que soit la taille de votre entreprise, vous pouvez cesser d’envoyer des factures papiers à vos clients de la sphère publique, en passant à la facturation électronique.

Une solution informatique dénommée Chorus Pro accueille vos factures et se charge de les acheminer vers le bon destinataire.
Si cette opportunité vous intéresse, nous allons vous montrer comment faire vos premiers pas sur Chorus Pro, en commençant par la création de votre compte et de votre entreprise sur le portail.

Vous ne vous êtes encore jamais identifié sur Chorus Pro et votre entreprise n'a pas encore été créée ?

Le schéma ci-dessous présente les grandes étapes du processus de création de votre compte utilisateur et de votre structure :

Pour vous connecter à Chorus Pro, tapez dans le navigateur de votre choix l’adresse : https://chorus-pro.gouv.fr

Selon le navigateur que vous utilisez, les versions minimales requises sont les suivantes :

  • Internet Explorer version 11
  • Chrome 23
  • Firefox 17
  • Safari 5

1- Identifiez-vous depuis la page d'accueil de Chorus Pro :

 

Saisissez votre adresse électronique de connexion ainsi que votre numéro de SIRET (14 chiffres), puis cliquer sur "Valider"

2- Complétez les informations demandées :

Ecran

La raison sociale et les coordonnées postales de la structure sont pré-remplies sur la base des informations issues de la base SIRENE à partir du numéro de SIRET saisi à l'étape précédente. Vous pouvez compléter et/ou modifier ces données. Dans le cas d'une structure sans SIRET, ces champs doivent être renseignés manuellement en fonction du type d'identifiant sélectionné.

  • La fonctionnalité « Déposer des demandes de paiement » est cochée par défaut. Elle vous permet de transmettre vos factures.
  • La fonctionnalité « Créer et/ou consulter des DUME » vous permet d’établir votre formulaire Document Unique de Marché Européen

 

3- Activez les espaces sur votre structure :

Une fois les informations concernant l’utilisateur et la structure validées, l’écran ci-dessous s’affiche :

validation des espaces de travail

Il propose l’ensemble des fonctionnalités de Chorus Pro et vous permet de choisir les espaces de travail souhaités. Par défaut, les espaces « Factures émises » et « Sollicitations émises » sont activés.

Activez ou désactivez les fonctionnalités que vous souhaitez utiliser puis cliquez sur « Valider ».

L’écran récapitulatif ci-dessous s’affiche :

 

Votre compte a bien été créé

Vous êtes le gestionnaire principal de la structure et vous avez tous les droits de modification sur celle-ci.

Un courriel a été envoyé à l’adresse de connexion que vous avez déclaré précédemment. Vous devez cliquer sur le lien transmis pour activer votre compte.

2- Le compte est désormais activé :

Après avoir cliqué sur le lien d’activation, vous être redirigé vers l’écran Chorus Pro suivant :

 

2- Le compte est désormais activé :

Votre compte est activé et vous pouvez désormais transmettre vos factures au format dématérialisé.

WEBINAIRE

Inscrivez-vous aux prochains webinaires en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Dernière mise à jour : avril 29, 2019  

25685    Découvrir Chorus Pro  
Total 24 Votes:
20

Dites-nous comment pourrions-nous améliorer cette publication ?

+ = Êtes-vous un robot ?

Back To Top