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Le statut rejeté ne doit être attribué que lors du constat d'une erreur dans les montants ou dans les données de facturation. Le rejet entraîne obligatoirement l'émission d'une nouvelle facture. S'il n'est pas nécessaire que le fournisseur en édite une nouvelle, privilégiez le recyclage de celle-ci.

 

Si une facture vous a été transmise et comporte des erreurs sur le code service et/ou le numéro d'engagement, surtout ne la rejetez pas. Il convient de la traiter en lui attribuant le statut "A recycler".  En effet, ce statut permet au fournisseur de modifier ces informations directement dans le Portail Chorus Pro.

 

Si vous êtes un service de l’État (ministères et leurs services déconcentrés), le motif recyclage n'existe pas. Pour cela, il convient de rejeter la/les facture(s) dans Chorus Cœur sous le motif "SE Incorrect" et/ou "EJ incorrect ou inexistant" afin de permettre aux fournisseurs de modifier ces informations.

Pour rappel, Chorus Cœur vous permet de transférer directement la facture sur le service destinataire en cas d'erreur sur le code service présent sur la facture du fournisseur.

 

Pour les services ne disposant pas d'une application de gestion transmettant ce motif à Chorus Pro, passez par le Portail Chorus Pro suivez les 4 étapes ci-dessous :

Etape 1 : Accédez à l'espace "Factures reçues"

 

Etape 2 : Dans l'onglet synthèse, cliquez sur le numéro de la facture à traiter

 

Etape 3 : Vérifiez les éléments de la facture puis, en bas de page, cliquez sur le bouton "Traiter"

Etape 4 : Une fenêtre pop-in s'affiche alors sur votre écran, sélectionnez le statut "A recycler" ou "Rejetée" en pensant à renseigner le complément d'information puis cliquez sur enregistrer.

 

Pour plus d'informations concernant le statut des factures sur Chorus Pro, cliquez ici

Pour plus d'informations concernant le traitement des factures sur Chorus Pro, cliquez ici

 

 

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