Loading....

Alors que Chorus Pro vient de dépasser les 9 millions de factures traitées depuis le 1er janvier 2017, l'AIFE organisait le 22 novembre dernier un nouveau colloque à Bercy pour faire le point sur le sujet de la facturation électronique.

 

Le ton général du colloque fut très positif, aussi bien de la part des acteurs publics, des témoignages d’entreprises petites ou grandes déjà utilisatrices de Chorus pro, que des experts et des nombreux représentants des organisations professionnelles présents aux trois tables rondes. Ceci montre que le démarrage de Chorus Pro est un réel succès. Tous s'accordent sur l'intérêt et sur les bénéfices de la gestion dématérialisée des factures avec Chorus Pro, notamment sur les délais de paiement, et sur l’opportunité de l’utiliser sans même attendre l’obligation légale. Le délégué général du METI, le Mouvement des Entreprises de Taille Intermédiaire, Alexandre Montay, déclare par exemple que « les ETI abordent ce chantier avec la prochaine échéance 2018 de Chorus Pro avec confiance et sérénité ».

 

Pour preuve, 80% des 80 000 fournisseurs qui utilisent d’ores et déjà Chorus Pro, sont des PMEs, non encore soumises à l’obligation légale d’envoyer leurs factures vers toute entité publique via Chorus Pro.

 

Selon Régine Diyani, directrice de l’AIFE, « la facturation électronique pour les entreprises et les entités publiques est au bénéfice de tous, sans exception et illustre la transformation numérique de la relation entre les entreprises et l’administration. »

 

Print Friendly, PDF & Email
Back To Top