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Dans Chorus Pro, chaque entreprise, association ou structure publique est matérialisée sous la forme d’une fiche structure selon la règle : 1 fiche structure = 1 SIRET. Pour certaines raisons (existence de filiales, utilisation de plusieurs SIRET), il est possible pour une même organisation de disposer de plusieurs fiches structures sur Chorus Pro.

Pour plus de détails, accéder au guide "Créer une fiche structure".

 

Chaque individu qui souhaite utiliser Chorus Pro peut créer son propre compte utilisateur. Il peut ensuite demander des droits d’accès à une structure, soit à s’y « rattacher ». Plusieurs utilisateurs peuvent être rattachés à chaque fiche structure pour notamment :

  • déposer ou consulter des factures émises dans le cas des fournisseurs
  • consulter et traiter des factures reçues dans le cas des destinataires publics.

 

Ces utilisateurs peuvent être hiérarchisés au sein de la structure Chorus Pro selon 3 profils : utilisateur simple, gestionnaire secondaire et gestionnaire principal. Les gestionnaires peuvent accéder à des fonctions complémentaires d’administration de la structure.

Pour plus de détails, accéder au guide "Activité du gestionnaire".

 

Afin de modéliser votre organisation interne dans Chorus Pro (ex : secteur RH, secteur comptabilité, etc.), vous pouvez segmenter votre structure en créant des départements appelés « Services ». Les services sont un bon moyen de compartimenter votre structure et d’assurer une imperméabilité entre les différents émetteurs de factures. Par exemple, les utilisateurs du service A ne pourront pas consulter les factures émises par le service B*. Ce cloisonnement permis par les services se traduit également dans les notifications envoyées par Chorus Pro sur le traitement en cours des factures émises ou reçues : les utilisateurs ne seront notifiés que pour les factures les concernant.

 

*Un utilisateur peut être habilité à un ou plusieurs services (ex : afin de ne lui donner de la visibilité que sur certaines factures)

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