Votre entité (entreprise ou entité publique) en absorbe une autre.
Vous gardez votre numéro SIRET et accueillez les salariés de l'entité absorbée.
Cette démarche s'effectue en 3 étapes :
Vous trouverez ci-dessous la méthode à suivre pour mettre à jour votre entité sur Chorus Pro.
1- Identification du gestionnaire principal des deux entités
En fonction du choix organisationnel, vous identifierez le gestionnaire principal de l'entité finale.
En cas de changement, il faut suivre les 4 étapes ci dessous :
Etape 1 - Se connecter à Chorus Pro et accédez à l'espace Mon compte.
Etape 2 - Dans le bloc Mes rattachements aux structures, cliquer sur l'icône .
Etape 3 - Une fenêtre de confirmation apparaît à l'écran. Le gestionnaire principal doit sélectionner l'entité concernée puis cliquer sur Valider.
Etape 4 - L'ancien gestionnaire principal doit renseigner l'identifiant de connexion du nouveau gestionnaire puis cliquer sur Valider.
NB : L'ex gestionnaire principal de l'entité devient Utilisateur simple de celle-ci.
Il est important que le futur gestionnaire principal identifié soit également habilité sur l'entité amenée à disparaître.
2 - Transfert des utilisateurs vers l'entité finale
Afin de pouvoir transférer les utilisateurs d'une entité à une autre, il est nécessaire d'être habilité sur les 2 entités.
Dans Chorus Pro, pour mettre en œuvre cette opération, vous utiliserez la fonctionnalité "Dupliquer les droits d'un utilisateur".
Accédez à l'espace Activités du gestionnaire, et cliquez sur le bouton Dupliquer les droits d'un utilisateur .
Une nouvelle page apparaît :
1. Il faut saisir le nom de l'utilisateur source à dupliquer. Cet utilisateur est l'utilisateur modèle de l'entité absorbante (profil d'utilisateur ayant toutes les habilitations nécessaires sur l'entité finale).
La liste de ses rattachements valides s'affiche.
2. Il faut saisir le nom de l'utilisateur cible (un utilisateur de l'entité absorbée).
3. Inactiver l'ancienne entité
Vous devez maintenant inactiver l'ancienne entité afin de ne plus recevoir ni envoyer de factures.
Pour cela, accédez à l'espace Activités du gestionnaire.
Au niveau du bloc Mes structures, identifiez l'entité à inactiver puis cliquez sur
Modifiez le statut en "Inactif"
Cliquez sur le bouton Valider en bas de page.
L'entité est maintenant inactive.
NB : Toutes les factures resteront consultables. Les gestionnaires devront traiter les factures en cours.