Illustration article changement gestionnaire principal

Avant de quitter l'entité publique, le gestionnaire principal doit transférer son rôle à un autre utilisateur. Cet article vous explique comment faire.

Si vous quittez bientôt votre entité publique, pensez à transférer le rôle de gestionnaire principal à un nouvel utilisateur. Ce dernier doit obligatoirement disposer d’un compte PIGP et être rattaché à l’entité publique. Si l’utilisateur désigné ne dispose pas d’un compte PIGP , il convient d’en faire la demande à votre comptable public ou au correspondant dématérialisation de votre département.

Voici les 4 étapes à suivre pour transférer le rôle de gestionnaire principal :

Étape 1 : Tout d'abord, connectez-vous à Chorus Pro et accédez à l'espace Mon Compte

Espace mon compte

Étape 2 : Dans le bloc Mes rattachements aux structures , cliquez sur l'icône  en prenant garde de bien sélectionner la structure sur laquelle vous souhaitez opérer cette action

bloc mes rattachements aux structures

Étape 3 : Une fenêtre de confirmation apparaît à l'écran. Sélectionnez la structure concernée puis cliquez sur Valider

Fenêtre de confirmation apparaissant lors du transfert du rôle de gestionnaire principal

Etape 4 : Renseignez l'identifiant de connexion de votre successeur ou utilisez la fonction Rechercher un utilisateur puis cliquez sur Valider

Ecran de sélection d'un nouveau gestionnaire principal

Votre successeur est dès à présent le nouveau gestionnaire principal de la structure !

Si jamais le gestionnaire principal a déjà quitté l'entité publique sans transférer au préalable son rôle, voici la démarche à adopter :

Il convient de demander à votre comptable public ou au correspondant de dématérialisation de votre département, la désactivation du compte PIGP de l'ancien gestionnaire principal. Cette désactivation entraîne automatiquement la désignation d'un nouveau gestionnaire principal. Il s'agira du gestionnaire secondaire ayant la date de dernière connexion la plus récente.