Loading....
LA PAROLE AUX UTILISATEURS (1)
Print Friendly, PDF & Email

La société AU DIAPASON est dirigée par M.Nguyen, micro-entrepreneur dans le domaine de la musique. Spécialisé dans l'organisation et la mise en place d'animations musicales dans les maisons de retraite et résidences séniors, une partie de son activité concerne le secteur public, dont le CASVP (Centre d'Action Sociale de la Ville de Paris).

 

  • Comment avez-vous découvert Chorus Pro et qu'est ce qui vous a poussé à anticiper l'obligation de dématérialisation ?

J'ai découvert Chorus Pro via les informations envoyées par mail par le Service Facturier auquel j'envoie mes factures papier. Ce qui m'a poussé à anticiper l'utilisation de Chorus Pro est l'obligation de dématérialiser mes factures à compter du 1er janvier 2020, et m'assurer que je serai prêt pour cette date.

 

  • Quel mode de dépôt utilisez-vous et qu'est-ce qui vous a aidé à vous approprier Chorus Pro ?

Le mode de dépôt privilégié est le mode portail (dépôt de facture au format PDF). Je me suis approprié Chorus Pro en me documentant sur internet via la Communauté Chorus Pro et surtout via les deux modules d'accompagnement proposés en live et en ligne avec un expert Chorus Pro de l'AIFE, d'une durée d'environ 1h30 à chaque fois.

 

  • Quels sont les apports réels pour votre entreprise ?

Rapidité de transmission des factures, certitude que les factures soient bien reçues (contrairement au traitement postal classique avec risques de perte du courrier), suivi du traitement des factures et économie de papier, enveloppes, timbres.

 

  • Quels conseils donneriez-vous aux autres micro-entreprises qui n'utilisent pas encore Chorus Pro ?

La transmission des factures en dématérialisé sera obligatoire au 1er janvier 2020. Il est utile de s'inscrire auprès de Chorus Pro afin d'être prêt à cette date et même de pouvoir utiliser ce service dès maintenant puisqu'il est accessible sur une simple inscription et proposé gratuitement.

D'autres témoignages sont à votre disposition sur la communauté Chorus Pro en cliquant ici.

Back To Top