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Illustration article nouveautés utilisateur technique

Afin de faciliter la gestion du compte technique et de clarifier les rôles de chaque utilisateur, plusieurs améliorations ont été mises en place :

 

1. Attribution d’une adresse de contact propre au compte technique

Par défaut à la création d’un compte technique, l’adresse de contact du compte technique est celle du gestionnaire principal. Il est à présent possible pour le gestionnaire principal d’attribuer une adresse de contact propre au compte technique ou de la modifier.

L’adresse de contact du compte technique est ainsi prise en compte dans le suivi des traitements lorsque les actions sont faites au travers d’API.

Capture d'écran compte technique adresse dédiée

 

2. Mise en place d’un bloc dédié au compte technique

Afin de distinguer le compte technique des autres utilisateurs, un bloc dédié au compte technique a été créé. Les données liées au compte technique ne sont donc plus dans le bloc « utilisateurs rattachés à la structure » mais dans ce nouveau bloc « compte technique » dans « activités du gestionnaire ».

Depuis ce bloc, le gestionnaire principal peut :

  • Créer un compte technique
  • Réinitialiser le mot de passe associé au compte technique
  • Activer / désactiver le compte technique
  • Modifier l’adresse de contact associée au compte technique

 

3. Possibilité de désactiver le compte technique

Depuis ce nouveau bloc, le gestionnaire principal a la possibilité de désactiver le compte technique si sa structure est inactive ou si elle n'utilise plus les API.

Le gestionnaire principal ne recevra donc plus les notifications pour signaler l’expiration de mot de passe du compte technique et les appels API seront bloqués pour les comptes techniques inactifs.

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