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En 2017, Orange a dématérialisé la totalité de ses factures à destination de la sphère publique avec un volume qui avoisine aujourd’hui 1,5 million de factures. Ce projet majeur a impacté tous les systèmes d'information de l'entreprise, de la maison mère à l’ensemble de ses 21 filiales en France.

Orange a su mettre en œuvre efficacement la dématérialisation de ses factures, notamment grâce au développement d'une brique mutualisée interconnectée entre la plateforme Chorus Pro et ses différents systèmes de facturation. La collaboration avec l'Agence pour l'Informatique Financière de l’État a été décisive dans la réussite rapide du projet, surtout au démarrage avec la mise en œuvre d'un accompagnement dédié et un suivi opérationnel rapproché quotidien. Ce suivi était assuré par des membres de l'AIFE afin de contrôler la bonne intégration des flux factures.

Soulignons que l'utilisation de Chorus Pro a permis de constater la réduction du délai de traitement de la facture de 50 jours en janvier à 9 jours  en novembre.

Des vidéos témoignages de plusieurs entités présentes sur Chorus Pro sont disponible sur la Communauté Chorus Pro.

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