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Illustration article top 5 questions

L'AIFE (L'Agence pour l'Informatique Financière de l'Etat) a recensé les 5 questions les plus posées par les utilisateurs de Chorus Pro lors des webinaires, accompagnements individualisés et formulaires de demande d'aide.

 

N°1 : Comment créer mon compte Chorus Pro ?

 

Pour créer votre compte, rendez-vous sur le portail Chorus Pro  et descendez jusqu'au bloc "Vous êtes nouveau sur Chorus Pro ?", muni de votre adresse mail, du numéro de SIRET de votre entreprise et d'un mot de passe.

Pour plus d'informations, une fiche pratique ainsi qu'une vidéo tutoriel sont à votre disposition pour vous guider dans la création de compte.

Chaque utilisateur doit se rattacher au SIRET de sa propre entreprise. Cette vidéo tutoriel vous explique comment se rattacher à sa structure.

 

N°2 : Comment récupérer mon lien d'activation, nécessaire à la finalisation de mon inscription sur Chorus Pro ?

 

Rien de plus simple, saisissez la phrase suivante dans le chat avec ClaudIA, l'assistante virtuelle : "je ne trouve pas le mail avec le lien pour activer mon compte" et renseignez l'adresse mail utilisée lors de votre inscription. Le lien d'activation vous sera alors renvoyé.

Pour aller plus loin, cliquez ici.

 

N°3 : Comment ajouter des espaces (fonctionnalités) à mon compte Chorus Pro ?

 

Lorsque vous êtes gestionnaire principal ou secondaire rendez-vous sur l'espace "Activités du gestionnaire", descendez jusqu'au bloc "Mes structures", modifiez la structure en cliquant sur le stylo. Ensuite, dans le bloc "Liste des espaces de la structure" cliquez sur "Ajouter des espaces".

 

Si vous êtes utilisateur simple, votre gestionnaire principal ou votre/vos gestionnaire(s) secondaire(s) doit au préalable ouvrir l’espace sur la structure.

Puis vous devez vous rendre sur l'espace "Mon compte", au niveau du bloc "Mes abonnements aux espaces" vous devez cliquer sur "Ajouter un abonnement".

Votre gestionnaire principal ou votre/vos gestionnaire(s) secondaire(s) devra ensuite valider la demande d'abonnement à l'espace.

 

Pour les procédures détaillées cliquez ici.

 

N°4 : Comment transférer le rôle de gestionnaire principal de ma structure ?

 

Si le gestionnaire est encore présent

 

Si le gestionnaire est encore présent, il peut réaliser la procédure lui-même. Retrouvez ici la marche à suivre en 4 étapes.

 

Si le gestionnaire a quitté la structure

 

Lorsque le gestionnaire principal a quitté l'entreprise sans avoir au préalable transféré son rôle à un autre utilisateur, seul le support Chorus Pro est en mesure de nommer un nouveau gestionnaire principal.

Un utilisateur doit envoyer une sollicitation depuis l’espace « Sollicitations émises », onglet « Saisir sollicitation » en sélectionnant la catégorie « Gestion des structures et utilisateurs » et la sous-catégorie  « Modification des droits des utilisateurs ». Il doit ensuite expliquer la situation et donner les identifiants du nouveau gestionnaire principal.

 

N°5 : Quel est le processus pour les factures de sous-traitance et co-traitance ?

 

Les factures des sous-traitants et co-traitants peuvent également être transmises via Chorus Pro. Elles ont un processus particulier avec une étape obligatoire de validation par le titulaire ou le mandataire. Tout ce que vous devez savoir se trouve ici.

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