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Rien de plus facile que de changer son mot de passe technique.
Mais avant tout, rappelons les fondamentaux !

 

Qu'est ce qu'un utilisateur technique ?

C'est l'utilisateur qui permet aux systèmes d'information externes de se connecter au système Chorus Pro en mode API. C'est donc à travers ce compte utilisateur que vous pourrez utiliser les services API, que ce soit pour envoyer vos factures, les consulter ou accéder aux nombreux autres appels de services disponibles via API.

 

Quand est ce qu'il y a nécessité à changer de mot de passe technique?

Le mot de passe de l'utilisateur technique doit être modifié tous les 424 jours, soit tous les 14 mois afin de garantir la sécurité des échanges de données effectués en API.

Pour rappel, seul le gestionnaire principal de la structure est habilité à modifier ce mot de passe.

 

Comment procéder ?

Une fois connecté sur Chorus Pro, rendez-vous dans l'espace Activité du gestionnaire :

  • Choisissez la structure pour laquelle vous devez changer le mot de passe.
  • Cliquez sur l'utilisateur technique (dans la liste des utilisateurs rattachés à la structure).
  • Réinitialisez le mot de passe utilisateur technique
  • Confirmez la modification apportée.

Nous conseillons ensuite d'exporter les informations de connexion afin d'avoir toujours ces données à portée de main. Le gestionnaire principal recevra quoiqu'il arrive l'information par mail et pourra la transmettre à l'opérateur dématérialisation pour ses appels API.

 

Pour plus de détails sur la réinitialisation du mot de passe, ou simplement sur la création d'un compte technique, rendez-vous sur la Communauté Chorus Pro en cliquant ici.

 

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