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illustration de l'article parole aux utilisateurs

Après avoir suivi les webinaires proposés par l'AIFE sur le thème de la création de compte et de la saisie des mémoires de frais de justice sur Chorus Pro, Ludmila Tuca, traductrice interprète, assermentée, nous livre son témoignage sur son usage de Chorus Pro.

 

  • Comment avez-vous découvert Chorus Pro et depuis quand l'utilisez-vous ?

J’ai découvert Chorus Pro au contact à l’occasion de ma prestation d’interprète au sein d’un commissariat. Les officiers de police judiciaire m’ont informée de la procédure à suivre pour déposer mes mémoires de frais de justice  via Chorus Pro et être payée.

En tant que traductrice interprète libérale, je suis concernée par l’obligation d'émettre et de gérer les mémoires de frais de justice via Chorus Pro depuis le 1er janvier 2018.

 

  • Qu'est-ce qui vous a aidé à vous approprier Chorus Pro ?

Les webinaires m'ont été très utiles pour prendre en main l’outil et créer mon compte, et la documentation sur le site Communauté Chorus Pro est complète.

 

  • Quels sont les apports réels pour votre entreprise ?

L’utilisation de Chorus Pro dans le cadre de mon activité professionnelle de traductrice interprète m'apporte un gain de temps important dans le traitement de mes mémoires. Cela permet aussi de suivre l'avancement du traitement et du paiement à travers les notifications reçus directement dans ma boîte mail.

 

  • Quels conseils donneriez-vous aux autoentrepreneurs qui n'utilisent pas encore Chorus Pro ?

Outre le fait que ce soit une obligation légale, Chorus Pro permet de nombreux avantages, que ce soit dans le cadre d’activités liées aux mémoires de frais de justice ou l'émission de factures à destination des entités publiques. Mon conseil serait de profiter de l'accompagnement gratuit mis à leur disposition pour utiliser efficacement l'outil.

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