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Illustration article - La parole aux utilisateurs

Utilisatrice de Chorus Pro depuis quelques mois, Valérie Cerutti, responsable financier dans une entreprise de travaux, nous partage son retour d’expérience.

 

  • Comment avez-vous découvert Chorus Pro et depuis quand l'utilisez-vous ?

J’ai commencé à utiliser Chorus Pro cet été 2020. En effet, nous travaillions de plus en plus avec des structures publiques qui nous ont demandé de déposer nos factures sur cette plateforme, conformément à la législation en vigueur.

 

  • Qu'est-ce qui vous a aidé à vous approprier Chorus Pro ?

Les ressources mises à disposition sur la Communauté Chorus Pro ainsi que l’offre de formation proposée par l’AIFE m’ont beaucoup aidé dans ma prise en main de l’outil. J’ai commencé par m’auto-former grâce aux contenus de la Communauté, notamment pour le dépôt de factures. Par la suite, j’ai participé à plusieurs webinaires et classes virtuelles pour pouvoir consolider mes connaissances et revoir les bonnes pratiques. Cela m’a notamment permis de mieux appréhender la gestion de la cotraitance dans Chorus Pro, qui nous concerne puisque nous travaillons fréquemment en groupement d’entreprises.

 

  • Quels sont les apports réels pour votre entreprise ?

Cet outil permet d’envoyer les factures de façon dématérialisée, donc de s’affranchir des frais d’envoi, et de disposer d’une traçabilité des échanges avec nos clients publics. De plus, nous espérons voir les délais de paiement réduits grâce à Chorus Pro.

 

  • Quels conseils donneriez-vous aux autoentrepreneurs qui n'utilisent pas encore Chorus Pro ?

Il faut s’habituer à l’utilisation de Chorus Pro, mais les moyens de formation mis à disposition permettent d’appréhender sereinement cet outil, et au final les bénéfices pour votre activité sont bien là.

 

 

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