Ce mois-ci, Anne E., assistante gestion comptable dans la fonction publique territoriale, nous partage son ressenti sur l’utilisation de Chorus Pro.
- Bonjour Anne, vous utilisez Chorus pro depuis un moment, qui sont vos clients publics ?
Nous travaillons essentiellement avec des mairies et des sociétés d’économie mixte.
- Comment avez-vous découvert Chorus Pro et depuis quand l'utilisez-vous ?
J’ai découvert Chorus Pro à l’occasion de ma première prise de poste en tant que compte, en 2016.
- Qu’est-ce qui vous a aidé à vous approprier Chorus Pro ?
J’ai pu m’appuyer sur mes collègues qui m’ont partagé leurs connaissances de l’outil ainsi que leurs bonnes pratiques. J’ai également utilisé la documentation présente sur le site de la Communauté Chorus Pro.
- Avez-vous eu l’occasion de participer à des classes virtuelles ? Que vous ont – elle apportées ?
Les classes virtuelles m’ont permis de bien comprendre le processus global et d’apprendre des astuces pour optimiser l’utilisation de Chorus Pro.
- Quels sont les apports réels de Chorus Pro pour vous ?
Chorus Pro permet d’avoir un suivi de l'avancement des factures du marché, d’assurer la rapidité de la réception des factures. Enfin, Chorus Pro offre la possibilité de correspondre avec les différents acteurs lors du traitement des factures.
- Quels conseils donneriez-vous à des utilisateurs débutant sur Chorus Pro ?
Je leur conseillerais de profiter du dispositif d’accompagnement mis en place par l’AIFE : participer aux webinaires et aux classes virtuelles, et consulter la documentation sur la Communauté Chorus Pro.