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Introduction

Quatre étapes pour la création de votre compte : 

 

 

L’adresse de connexion est l’identifiant de votre compte et :

  • est utilisée pour envoyer le mail d’activation,
  • ne peut être modifiée par la suite.

 

L’adresse de contact :

  • sert a transmettre des informations sur les évènements survenus sur votre compte,
  • est modifiable par la suite.

1. Rendez-vous à l’adresse https://chorus-pro.gouv.fr

Sur la partie Vous êtes nouveau sur Chorus Pro ?, entrez :

  • votre adresse électronique de connexion (adresse mail) qui sera l’identifiant de votre compte et servira à vous connecter,
  • le numéro de SIRET de votre entreprise agricole.

 

Si la structure (SIRET) à laquelle vous souhaitez vous rattacher a déjà été créée, renseignez le SIRET de la structure déjà créée pour vous y inscrire.

2. Complétez les informations obligatoires indiquées par un * et cochez la case Déposer des demandes de paiement puis cliquez sur Valider.

Activez les espaces dont vous aurez besoin sur Chorus Pro :

  • Demande de remboursement TIC pour déposer vos demandes,
  • Sollicitations émises pour contacter le support technique.

Puis cliquez sur Valider.

En activant l’espace Demande de remboursement TIC, il vous est proposé de renseigner votre catégorie de bénéficiaire et votre numéro de PACAGE. En les indiquant dès la création de votre compte, ces informations seront pré-remplies sur vos demandes de remboursement.

Votre compte est créé !  Activez le à partir du mail de confirmation reçu.

  • Un mail d’activation émis par choruspro.notification.aife@finances.gouv.fr vous est envoyé afin d’activer votre compte utilisateur. Cliquez sur le lien pour choisir le mot de passe de votre compte et votre question secrète pour finaliser sa création.
  • Si vous souhaitez demander des remboursements pour plusieurs exploitations, vous devrez effectuer la procédure de création de compte pour chaque structure (SIRET).

Vous devez ajouter vos coordonnées bancaires à votre structure ainsi qu’une copie de votre RIB/IBAN. Ces données seront jointes automatiquement lors de l’envoi de vos demandes de remboursement.

1. Pour accéder à votre compte, entrez votre adresse électronique de connexion et votre mot de passe dans le bloc Vous avez déjà un compte ?

 

2. Une fois connecté, accédez à l’onglet Activités du gestionnaire puis au bloc Mes structures. Cliquez sur le crayon pour modifier votre structure.

 

3. Sur la page suivante, accédez au bloc Coordonnées bancaires et cliquez sur le bouton Ajouter des coordonnées bancaires.

 

4. Indiquez un intitulé de votre choix dans le champ Nom pour vos coordonnées bancaires, sélectionnez le type RIB ou IBAN et indiquez les coordonnées correspondantes.

Sélectionnez une copie du RIB/IBAN que vous aurez préalablement enregistré sur votre ordinateur à partir du bouton Parcourir.

Une fois les données obligatoires remplies, cliquez sur Valider pour confirmer l’enregistrement de votre RIB/IBAN sur votre structure.

Il faut saisir les données des coordonnées bancaires les unes à la suite des autres, sans séparateurs.

 

 

La validation d’une demande de rattachement ne peut être effectuée que par le gestionnaire d’une structure. L’utilisateur ayant créé la structure de l’exploitation en est le gestionnaire principal.

A ce titre, il a accès à l’espace Activités du gestionnaire lui permettant d’administrer sa structure et donc d’accepter le rattachement de nouveaux utilisateurs.

Si vous avez délégué le dépôt de vos demandes de remboursement à un centre de gestion ou à un cabinet comptable, vous devrez valider les demandes de rattachement formulées par les utilisateurs de ces structures.

1 Accédez à l'espace Activités du gestionnaire et consultez le bloc Les demandes de rattachement à une structure dans Mes actions en attente :

2. Sélectionnez l’utilisateur du tiers dont vous souhaitez valider le rattachement puis cliquez sur Valider :

Dernière mise à jour : mai 15, 2019  

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