Loading....
Print Friendly, PDF & Email

Résumé

Les prestataires de justice doivent disposer d’un accès à Chorus Pro afin de déposer leurs mémoires de frais de justice. Le guide Premiers pas des nouveaux utilisateurs présente les modalités de création d’un compte utilisateur, et de paramétrage d’une fiche structure (cabinet d’avocat, laboratoire d’analyse…).

Création d’un compte utilisateur

Après avoir sélectionné Créer votre compte sur la page d’accueil de Chorus Pro, l’utilisateur est invité à saisir des données personnelles. Suite à cette saisie, un message d’activation est reçu par l’utilisateur.

En cliquant sur le lien d’activation proposé, les utilisateurs sont dirigés vers Chorus Pro pour créer un mot de passe et paramétrer une question secrète.

Rattachement à une fiche structure

Dans Chorus Pro les prestataires sont matérialisés par une fiche structure : avocat, laboratoire, interprète… Les utilisateurs doivent être rattachés à une structure Chorus Pro pour accéder aux fonctionnalités du portail.

Pour ce faire, les nouveaux utilisateurs doivent sélectionner le bouton Demander un rattachement sur l’onglet Mon compte. Ils ont alors la possibilité de rechercher une structure dans le référentiel Chorus Pro :

  • Si leur structure de rattachement existe dans le référentiel, l’utilisateur peut demander à y être rattaché ;
  • Si celle-ci n’existe pas dans le référentiel, l’utilisateur a la possibilité de la créer.

Paramétrage de la structure

Plusieurs prérequis sont à vérifier préalablement à la transmission des premiers mémoires (ajout de l’espace « Mémoires de frais de justice », renseignement de références bancaires valides). Les manipulations à réaliser pour compléter ces prérequis sont détaillées dans le guide téléchargeable.

Pièce-jointe -

Dernière mise à jour : juin 26, 2018  

10130    Je M'inscris Sur Chorus Pro., Prestataires De Justice  
Total 41 Votes:
35

Dites-nous comment pourrions-nous améliorer cette publication ?

+ = Êtes-vous un robot ?

Back To Top