Loading....

Publié le 31/01/2023

L’année 2022 marque donc un nouveau record d’envoi de factures à Chorus Pro avec près de 74 millions de factures reçues par le portail public, contre 68 millions en 2021 et 54 millions en 2020.

 

Dans le détail, c’est près de 850 000 entreprises, fournisseurs de la sphère publique, qui ont émis une facture en 2022 via Chorus Pro, soit les deux tiers des 1,3 millions d’entreprises possédant un compte sur Chorus Pro).

 

Ces factures ont été reçues par 130 000 structures publiques actives en 2022.

 

14% des factures émises l’ont été en mode API (c’est-à-dire concrètement à travers un logiciel de gestion le plus souvent), 49% en EDI (Echange de Données Informatisé) et 37% directement par envoi sur le portail Chorus Pro.

 

Néanmoins, cette répartition des différents modes d’envoi de factures est à rapprocher de la répartition de ces mêmes modes en fonction du nombre d’entreprises. Car l’EDI (près d’une facture sur deux) ne concerne en fait que 1% des entreprises (majoritairement les plus grandes, notamment les grands fournisseurs de fluides ou de services, comme EDF ou ORANGE par exemple) alors que 97% des entreprises (toutes les TPE et micro-entreprises notamment) ont envoyé leurs factures via le portail Chorus Pro !

 

Le support a été fortement sollicité avec plus d’1,1 millions de demandes d’aides, dont la majorité, 79%,  honorée par l’intelligence articielle ClaudIA. Le livechat et l’envoi d’un ticket représentent respectivement 14% et 7% des demandes.

 

Print Friendly, PDF & Email
Back To Top