La parole aux utilisateurs
Angela Margat, comptable dans une association déclarée de garde d’enfants à domicile, nous livre son témoignage sur son utilisation de Chorus Pro.
- Bonjour Mme MARGAT, à la première vue de votre profession on ne pense pas forcément à des clients publics. Pouvez-vous nous indiquer quels sont-ils s’il vous plaît ?
Nous travaillons avec un PLIE (Plan Local pour l’Insertion et l’Emploi). Il s’agit d’un dispositif dont l’objectif est de permettre à des personnes exclues du marché du travail d’accéder à des emplois durables, en leur proposant notamment un accompagnement individualisé et des formations.
- Dans quel cadre le PLIE fait-il appel à vous ?
Le PLIE fait appel à nous pour des services de garde ponctuels, afin d’aider les parents bénéficiant d’un accompagnement du PLIE confrontés à une difficulté temporaire pour faire garder leurs enfants ; ces derniers ne nous sont pas confiés à l’année comme ça peut être le cas dans une crèche par exemple.
- Comment avez-vous découvert Chorus Pro et depuis quand l'utilisez-vous ?
J’utilise Chorus Pro depuis 2020, c’est-à-dire un an maintenant. J’ai découvert Chorus Pro suite à la recommandation de notre client public qui nous a fait part de l’obligation de transmission des factures via ce canal.
- Qu’est-ce qui vous a aidé à vous approprier Chorus Pro ?
J’ai suivi le webinaire présentant la création de compte et le dépôt de factures simples, et cela m’a beaucoup aidé à prendre en main Chorus Pro. La formation a présenté les bases des manipulations à effectuer dans l’outil pour transmettre nos factures à nos clients publics, ce qui permet de voir concrètement ce que nous devons faire.
- Que vous ont apporté les classes virtuelles auxquelles vous avez participé ?
Les classes virtuelles sont un bon complément aux formations « magistrales » des webinaires et m’ont permis d’approfondir sa maîtrise de l’outil.
- Quels conseils donneriez-vous aux utilisateurs débutants sur Chorus Pro ?
Je leur conseillerais de prendre le temps de lire la documentation présente sur la Communauté Chorus Pro, qui permet d’avoir un premier éclairage, et de participer aux formations proposées par l’AIFE, qui sont bénéfiques pour s’approprier l’outil.