Loading....
Entreprise Servieu Houlle

Florence C., secrétaire comptable dans une imprimerie, nous partage son retour d’expérience sur Chorus Pro, qu’elle a été amenée à utiliser pour facturer la formation d’un de ses salariés.

- Quel est votre métier ?

Je suis secrétaire-comptable dans une imprimerie spécialisée dans les étiquettes adhésives en bobines. Nous travaillons essentiellement pour la viticulture et un peu dans l'agro-alimentaire.

- Quels sont vos clients publics ?

Nous ne travaillons pas de façon régulière avec des clients publics. Notre usage de Chorus Pro se limite aujourd’hui à la facturation de Pôle Emploi lorsque nous formons des salariés en pré embauche.

- Comment avez-vous découvert Chorus Pro et depuis quand l'utilisez-vous ?

Nous avons embauché un salarié. Avant son embauche, il y a eu une période de formation que nous assurions et qui était facturable à Pôle Emploi Occitanie. Ils nous ont alors indiqué qu’il faudrait leur transmettre notre facture via le portail Chorus Pro.

- Qu’est-ce qui vous a aidé à vous approprier Chorus Pro ?

Nous avons bénéficié de quelques conseils de notre contact au Pôle Emploi. J’ai alors créé mon compte, mais je rencontrais des difficultés lors du dépôt de facture. Notre expert-comptable m’a alors conseillé de m’inscrire à une classe virtuelle de l’AIFE, grâce à laquelle j’ai pu finaliser mon dépôt.

- Que vous ont apporté les classes virtuelles auxquelles vous avez participé ?

La classe virtuelle à laquelle j’ai participé m’a permis de comprendre la procédure pour pouvoir transmettre ma facture au Pôle Emploi.

- Quels conseils donneriez-vous à des utilisateurs débutants sur Chorus Pro ?

De ne surtout pas hésiter à s'inscrire à des classes virtuelles et surtout à les suivre avec un double écran si possible. Cela permet de suivre la formation sur un écran et de faire de la pratique en même temps sur un autre. On peut alors poser des questions en temps réel si on rencontre des difficultés.

 

Print Friendly, PDF & Email
Back To Top