Loading....

Publié le 31/01/2023

L’AIFE vous souhaite une bonne et heureuse année 2023 !

 

Cette année va être marquée par le développement de la facturation électronique interentreprises, dont l’obligation, pour les grandes entreprises, démarrera en juillet 2024 (s’informer sur la facturation électronique B2B), ainsi que par la poursuite des travaux concernant la Transformation Numérique de la Commande Publique (TNCP).

 

Le début d’une nouvelle année marque aussi l’heure, traditionnellement, des bilans de l’année qui vient de se terminer. Nous ne dérogeons pas à la règle avec un nouveau record d’envoi de factures à Chorus Pro en 2022 avec près de 74 millions de factures reçues par le portail public (le chiffre du mois) et une analyse plus complète des chiffres clés 2022 de Chorus Pro dans un article dédié (2022 une année record pour Chorus Pro). Nous revenons aussi en détails sur les évolutions de Chorus Pro mises en œuvre en 2022 dans le cadre des IPM 3 et 4 (Instance de Pilotage Mutualisé) (bilan des évolutions IPM des cycles 3 et 4).

 

A noter une forte croissance des factures de marchés de travaux avec 1,6 millions de factures marchés travaux en 2022 reçues par Chorus Pro. Ce sujet est au cœur de l’interview du mois (témoignage), de Mme Emmanuelle Charrier, responsable du service administratif d’Opsia.

 

En ce début d’année, notre newsletter évolue aussi avec une nouvelle rubrique « international » qui nous permettra de voir que le sujet de la facturation électronique est aussi très présent partout dans le monde, avec parfois des pays très en avance sur la France qu’on n’attendait pas forcément : exemple ici avec le Mexique (facturation électronique interentreprises au Mexique).

 

Nous vous souhaitons encore une fois à toutes et à tous, une excellente année 2023.

 

L’équipe éditoriale

Print Friendly, PDF & Email
Back To Top