Loading....

La création de votre compte utilisateur s’effectue en plusieurs étapes :

A noter que si vous demandez un rattachement à une structure existante, cette demande devra être validée par un gestionnaire de la structure.

Les étapes de création de compte

Accédez au portail de services Chorus Pro à l’adresse https://chorus-pro.gouv.fr et cliquez sur « Créer un compte » en haut à droite de la page d’accueil

Vous serez alors redirigé vers le formulaire de création de compte.

 

Renseignez les informations du formulaire « Informations personnelles » :

  • Adresse électronique de connexion,
  • Prénom et nom,
  • Numéro de téléphone,
  • E-mail du contact – c’est sur cette adresse que vous recevrez les notifications du portail de services Chorus Pro,
  • Cochez la case « J’accepte les conditions » si vous acceptez de transmettre vos informations personnelles au Ministère chargé du Budget.

Les champs obligatoires sont marqués d’un astérisque rouge.

Pour finaliser la création de votre compte, reproduisez la suite de caractères en bas de l’écran et cliquez sur « Valider le Captcha ».

Enfin, cliquez sur le bouton « Créer mon compte » en bas à gauche de l’écran.

L’écran récapitulatif ci-dessous s’affiche :

Par la suite, un mail contenant un lien d’activation permettant de finaliser la création du compte est envoyé à l’adresse mail indiquée dans les informations personnelles.

Vous disposez de 60 minutes pour activer votre compte.

Après avoir copié-collé dans votre navigateur le lien d’activation présent dans le courriel, l’écran ci-dessous s’affiche :

Vous pourrez alors paramétrer un mot de passe pour sécuriser l’accès à votre compte, en veillant à respecter les règles de sécurité demandées :

  • 12 caractères minimum,
  • 3 types de caractères minimum parmi les 4 types suivants : majuscules, minuscules, chiffres, caractères spéciaux.

Enfin, cliquez sur le bouton « Soumettre ».

Une confirmation de mise à jour du mot de passe s’affiche.

Une structure dans Chorus Pro correspond à une entité juridique (entreprise, association…) identifiée de manière unique par son numéro SIRET ou un autre type d’identifiant pour les structures suivantes :

  • Européenne hors France
  • Hors union européenne
  • Avec RIDET
  • Avec numéro TAHITI
  • De type particulier

 

Pour pouvoir accéder aux différentes fonctionnalités de Chorus Pro, tout utilisateur doit être rattaché à sa structure (à une entité publique ou privée).

Connectez-vous avec votre adresse de connexion et votre mot de passe.

Une fenêtre apparaît et vous propose deux choix. Vous pouvez créer une nouvelle structure ou rattacher votre compte à une structure déjà existante.

Après avoir choisi l’action « Créer une nouvelle structure », le formulaire « Informations sur la structure » vous permet de renseigner les informations relatives à l’entité pour laquelle vous travaillez.

Pour rappel, si vous êtes fournisseur et que vous créez votre compte, vous ne devez pas renseigner le numéro de SIRET de votre client public, mais bien les informations relatives à votre entreprise.

Saisissez votre identifiant dans le champ « Identifiant ».

Si aucune structure n’est créée avec le SIRET sur Chorus Pro, vous commencerez le remplissage des informations pour la création de la structure.

Dans le cas contraire, si une structure avec le même SIRET existe sur Chorus Pro, le message « Cette structure est déjà présente dans Chorus Pro » s’affiche. Vous devrez donc demander un rattachement.

Si la structure à laquelle vous souhaitez vous rattacher lors de la création de votre compte existe déjà dans le portail de services Chorus Pro, demandez un rattachement à cette structure. Un gestionnaire de la structure devra valider votre demande de rattachement.

 

Pour plus de détails, consultez le chapitre « Demander un rattachement » sur la page « Gérer mon compte ».

Si le SIRET de votre société a été indiqué non diffusible au moment de son immatriculation auprès de l’INSEE, les informations suivantes n’apparaîtront pas dans le formulaire :

    • Adresse
    • Complément adresse 1
    • Complément adresse 2
    • Code postal
    • Pays
    • Ville

,et la case « Non diffusible » est cochée.

Print Friendly, PDF & Email

Dernière mise à jour : janvier 25, 2024  

453385    Gérer Mon Compte  
Back To Top