Loading....

Publié le 22/09/2022

Prochaine enquête de satisfaction des utilisateurs Chorus Pro

 

L’AIFE mène depuis plus de 15 ans une enquête annuelle afin de mesurer la satisfaction des utilisateurs de l’ensemble de ses produits et services, autour du Système d’Information (SI) Chorus et du Système d’Information Financière de l’Etat (SIFE) : Chorus Cœur, Chorus Formulaires, Chorus Déplacements Temporaires, PLACE (plate-forme des achats de l'Etat) et bien évidemment Chorus Pro pour la facturation électronique.

La dernière enquête a été menée à l’automne 2021 par le biais d’interviews en ligne. Avec un résultat de 6,58 en 2021 contre 6,54 en 2020, l’indice global de satisfaction de l’AIFE était en très légère amélioration en 2021.

La satisfaction des utilisateurs privés de Chorus Pro, fournisseurs des entités publiques, a quant à elle  très significativement progressé l’an dernier (+0,5 point).

 

La prochaine enquête sera menée par IPSOS pour le compte de l’AIFE à travers un questionnaire en ligne, du 3 au 21 octobre 2022. Un large échantillon représentatif (réalisé par IPSOS par tirage aléatoire) de cent mille utilisateurs de Chorus Pro seront interrogés.

Un message de l’institut IPSOS pour le compte de l’AIFE sera envoyé au début de cette période (3 et 4 octobre) puis, sous forme de relance, pour ceux qui n’ont pas répondu, les 12 puis 19 octobre. Attention aux éventuels messages qui pourraient être pris pour des spams.

 

Il est important de répondre à cette enquête qui est précieuse pour l’AIFE et a pour objectif d'évaluer la satisfaction utilisateur à l'égard des outils et services gérés par l’AIFE et d’identifier des pistes possibles d’amélioration.

N’hésitez pas à vous exprimer librement en réponse à une question « ouverte » qui vous sera posée. Une analyse exhaustive et automatisée des milliers de verbatim sera menée grâce à un outil d’Intelligence Artificielle et permettra d’aider l’AIFE à établir des pistes d’amélioration.

Print Friendly, PDF & Email
Back To Top