Publié le 28/03/2023
Le 14 mars dernier s’est déroulée à Paris la Journée de la Facture électronique (Journée FNFE) qui a réuni plus d’un millier d’acteurs concernés par le sujet : entreprises, experts-comptables, opérateurs et bien évidemment les responsables du projet facturation électronique interentreprises de la DGFiP et de l’AIFE. Ce fut l’occasion de faire un tour d’horizon à 360 degrés,, mais aussi de parler pour la première fois par exemple de la phase pilote qui va démarrer au 1er janvier 2024.
Cette journée était organisée par le FNFE et animée par son président, Cyrille Sautereau (témoignage), qui nous a accordé ce mois un long entretien.
Hasard du calendrier, quelques jours plus tard, le 18 mars, entrait en vigueur la dernière phase d’obligation de facturation électronique entre les fournisseurs et la sphère publique pour l’un de nos plus proches voisins, le Luxembourg (facturation électronique au Luxembourg).
Pendant ce temps Chorus Pro continue bien évidemment de recevoir des centaines de milliers de factures chaque jour et cette lettre d’information est aussi l’occasion de rappeler quelques bonnes pratiques comme celle de (Bien renseigner son numéro de facture), ou celle de (Bien utiliser l'espace de communication).
Bonne lecture à toutes et à tous de cette lettre d’information et surtout n’hésitez pas à vous faire vos remarques et vos suggestions sur cette lettre d’information.