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Image d'illustration - Comment réagir aux réponses à vos sollicitations

Sur Chorus Pro, les espaces offrent aux utilisateurs des fonctionnalités qui leur permettent de travailler sur différents périmètres : factures simples, factures de travaux, mémoires de frais de justice…

 

Il existe plusieurs espaces dans l’outil, mais trois d’entre eux font l’objet d’une confusion récurrente. Il s’agit des espaces « Factures émises », « Factures reçues » et « Factures à valider ».

 

L’espace « Factures émises » permet d’envoyer et de recevoir les factures de fournitures et de services, par exemple des factures de livraisons de biens matériels et immatériels, ou encore de prestations intellectuelles comme les notes d’honoraires déposées par les maîtrises d’œuvre

 

L’espace « Factures à valider » permet aux mandataires ou aux titulaires de contrats de traiter les factures transmises par leurs cotraitants ou sous-traitants. En effet, dans ces cas spécifiques, les factures des sous-traitants ou des cotraitants doivent être validées dans un premier temps par le titulaire ou le mandataire avant d’être transmise au client public.

Cet espace s’adresse donc exclusivement aux mandataires ou aux titulaires chargés de valider des factures simples.

 

Enfin, l’espace « Factures reçues » est l’espace dans lequel les entités publiques reçoivent et traitent les factures de fournitures ou de services et les factures de travaux de leurs fournisseurs. Cet espace n’est pas accessible par une structure privée.

 

Il est primordial de faire la différence entre les différents espaces pour avoir une utilisation optimale de Chorus Pro.

 

 

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