Publié le 30/11/2022
Dans Chorus Pro, une entité publique est identifiée par une structure publique.
L’intérêt de définir des services dans Chorus Pro pour une structure publique est de faciliter la distribution des factures lorsque plusieurs services gèrent la facturation et de répartir le travail au sein de l’entité publique.
Chaque service dans Chorus Pro est identifié par un code et un libellé. Il ne peut exister deux services avec le même code au sein d'une même structure, toutefois un même code service peut être utilisé par plusieurs structures différentes. La définition du code et du libellé d’un service est en effet une prérogative de chaque structure publique.
Pour chaque entité publique, il est possible de rendre obligatoire la saisie du code service par le fournisseur sur la facture. Si le code service est obligatoire, il doit être communiqué aux fournisseurs afin que ces derniers puissent l’intégrer à leurs factures. Généralement, le code service est transmis via les bons de commandes ou engagements. Il faut savoir qu’un fournisseur ne peut saisir dans la zone « Code Service » qu’un code existant et actif de la structure destinataire de la facture, faute de quoi la facture est automatiquement rejetée par l’application Chorus Pro.