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Illustration article - La parole aux utilisateurs

Delphine T, responsable de service dans un établissement public de formation à distance, nous partage son expérience sur Chorus Pro qu’elle utilise depuis plus de quatre ans.

 

- Quels sont vos clients publics ?

Nous travaillons entre autres avec Pôle Emploi, les régions, les départements, certaines universités, des lycées, la Banque de France…

 

- Comment avez-vous découvert Chorus Pro et depuis quand l'utilisez-vous ?

J’ai découvert Chorus Pro grâce à une information de la DGFIP début 2016, juste avant le déploiement de l’outil.

 

- Qu’est-ce qui vous a aidé à vous approprier Chorus Pro ? 

J’ai pu participer à un séminaire dispensé par la DGFIP, mais je me suis également auto-formée en faisant des recherches Internet, en navigant sur le portail et la Communauté Chorus Pro…

 

- Que vous ont apporté les classes virtuelles auxquelles vous avez participé ? 

J’ai assisté à une classe virtuelle récemment mais je connaissais déjà les thèmes abordés. Je m’étais inscrite dans le but de comprendre l’utilisation de Chorus Pro dans le cadre d’un marché d’achat d’espaces publicitaires avec une agence médias mandataire payeur, mais la présentation n’a pas répondu à mes attentes sur ce marché spécifique.

 

- Quels sont les apports réels de Chorus Pro pour vous ?

L’outil permet de connaître la date certaine de dépôt de la facture par le fournisseur. De plus, le statut des factures est remonté aux fournisseurs, et celles-ci peuvent être retrouvées sur le portail. Enfin, notre progiciel budgétaire et comptable est interfacé avec Chorus : cela permet l’enregistrement automatique des factures sans numérisation, ni saisie manuelle, ce qui constitue un réel gain de temps pour nous.

 

- Quels sont les impacts de la crise sanitaire dans votre utilisation de Chorus Pro ?

La crise n’a pas vraiment eu d’impact sur notre utilisation étant donné que presque tous nos fournisseurs déposaient déjà leurs factures sur Chorus Pro conformément au calendrier de déploiement prévu.

 

- Quels conseils donneriez-vous à des utilisateurs débutants sur Chorus Pro ? 

Je leur conseillerais de se rapprocher de l’assistance Chorus sur le portail hors connexion, de consulter le site Communauté Chorus Pro, ou des tutoriels en ligne, et de s’inscrire aux formations proposées sur le site.

 

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