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Illustration de l'article "La parole aux utilisateurs"

Cadre administrative dans une entreprise de travaux spécialisée dans la charpente, la couverture et la zinguerie, Roselyne Didier partage son retour d’expérience sur Chorus Pro, qu’elle utilise depuis quelques années dans le cadre de la facturation des travaux réalisés pour des entités publiques.

 

Quels sont vos clients publics ? 

Nos clients publics sont pour la plupart des collectivités territoriales, à savoir des mairies, des départements, et des régions.

 

Comment avez-vous découvert Chorus Pro et depuis quand l'utilisez-vous ?

Nous avons été informés de l’obligation d’utiliser Chorus Pro début 2018 grâce à une communication de la fédération du bâtiment. Cela fait donc maintenant un peu plus de trois ans que nous utilisons la plateforme pour transmettre nos factures à nos clients publics.

 

Qu’est-ce qui vous a aidé à vous approprier Chorus Pro ?

La fédération du bâtiment avait organisé une formation pour nous présenter Chorus Pro ; cette introduction nous a permis de prendre en main l’outil. Par la suite, nous avons approfondi notre apprentissage grâce à l’offre d’accompagnement proposée par l’AIFE.

 

Que vous ont apporté les classes virtuelles auxquelles vous avez participé ? 

J’ai participé à une classe virtuelle sur la facturation de travaux, qui m’a permis de découvrir le fonctionnement de la partie maîtrise d’œuvre. Ce format d’accompagnement en groupe réduit m’a aussi permis d’être accompagnée dans la résolution d’un problème spécifique que je rencontrais.

 

Quels sont les apports réels de Chorus Pro pour vous ?

Chorus Pro permet une réelle traçabilité des échanges : la date de début du délai de règlement est connue et transparente pour tous les acteurs. De plus, Chorus Pro nous offre une visibilité sur le suivi du traitement de nos factures, ce qui est très appréciable.

 

Quels sont les impacts de la crise sanitaire dans votre utilisation de Chorus Pro ?

La crise sanitaire n’a eu aucun impact sur notre utilisation de Chorus Pro.

 

Avez-vous profité du télétravail pour vous former à Chorus Pro ?

Je n’en ai pas eu besoin ; étant utilisatrice depuis quelques années, et ayant déjà participé à des accompagnements au moment de ma découverte de Chorus Pro, j’ai une bonne maîtrise de l’outil.

 

Quels conseils donneriez-vous aux utilisateurs débutants sur Chorus Pro ? 

Je leur recommanderais de suivre au moins deux formations en ligne en fonction de leur contexte d’utilisation ; dans le cas des acteurs de marchés de travaux, je pense qu’il est judicieux de participer à un webinaire et à une classe virtuelle pour assurer une bonne appropriation de l’outil avant de passer à la pratique.

 

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