Laetitia Roux, responsable administrative et financière dans une société d’ingénierie et de conseil spécialisée dans le bâtiment, l’industrie et les infrastructures nous partage son retour d’expérience sur Chorus Pro.
- Quels sont vos clients publics ?
Lorsque nous travaillons pour des clients appartenant à la sphère publique, il s’agit essentiellement de mairies, de communautés de communes, et d’établissements publics de construction et d’aménagement.
- Comment avez-vous découvert Chorus Pro et depuis quand l'utilisez-vous ?
Pour l’instant j’ai eu accès à la plateforme que pour créer mon compte et paramétrer ma structure. J’en ai beaucoup entendu parler par différents collègues et je serai bientôt amenée à l’utiliser régulièrement du fait d’un contrat récent avec une entité publique.
- Qu’est-ce qui vous a aidé à vous approprier Chorus Pro ?
J’ai participé au webinaire portant sur la création de compte et le dépôt de factures simples. Cette formation m’a été réellement bénéfique, car elle m’a permis de découvrir l’ergonomie de l’outil, de m’approprier le vocabulaire spécifique à Chorus Pro (je n’avais par exemple jamais entendu parler de cadre de facturation auparavant), et de connaître l’interface et les fonctionnalités de Chorus Pro.
- Quels sont les apports réels de Chorus Pro pour vous ?
Bien entendu, Chorus Pro permet de dématérialiser l’envoi de nos factures vers la sphère publique. Mais cet outil offre également une véritable transparence et un partage d’informations très appréciable dans le suivi du traitement de nos factures.
- Avez-vous profité du télétravail pour vous former à Chorus Pro ?
Oui, le fait de travailler à distance m’a permis de participer à des formations en ligne.
- Quels conseils donneriez-vous à des utilisateurs débutants sur Chorus Pro ?
Je leur recommanderais de s’inscrire aux webinaires, qui sont très abordables et très intéressants pour une entrée en matière.