Isabelle Piel, secrétaire de mairie et secrétaire indépendante auprès d’entreprises, d’associations, d’avocats et de formateurs, a accepté de nous livrer son retour d’expérience sur son utilisation de Chorus Pro.
- Quels sont vos clients publics ?
Dans le cadre de mes fonctions, je facture principalement des collectivités territoriales, des départements et des régions, ainsi que des organismes HLM.
- Comment avez-vous découvert Chorus Pro et depuis quand l'utilisez-vous ?
J’utilise Chorus Pro depuis l’obligation pour les collectivités territoriales de mettre en place cet outil pour facturer les entités publiques, cela fait donc quelques années maintenant.
- Qu’est-ce qui vous a aidé à vous approprier Chorus Pro ?
J’ai pu me former à l’utilisation de Chorus Pro grâce aux nombreuses ressources mises à disposition des utilisateurs sur la Communauté Chorus Pro, où j’ai notamment pu trouver des fiches pratiques présentant par exemple la procédure à suivre pour déposer une facture. En complément, le site permet de découvrir l’offre de formation proposée par l’AIFE et de s’inscrire à des webinaires.
- Que vous ont apporté les classes virtuelles auxquelles vous avez participé ?
La classe virtuelle à laquelle j’ai participé m’a permis d’obtenir des conseils et des bonnes pratiques pour déposer une facture simple en tant qu’entreprise.
- Avez-vous profité du télétravail pour vous former à Chorus Pro ?
Oui tout à fait, le fait de travailler à distance m’a donné l’opportunité de participer à des formations en ligne.
- Quels conseils donneriez-vous aux utilisateurs débutants sur Chorus Pro ?
Surtout ne pas hésiter à s’inscrire pour participer aux webinaires organisés par des personnes compétentes en consultant la Communauté Chorus Pro.