La version V3.0.1 du 21/02/2022 de Chorus Pro permet une amélioration de la sécurité des comptes.
Dans ce contexte, l’adresse de connexion utilisée à la création du compte pour l’envoi du mail d’activation est dorénavant utilisée pour l’envoi des mails de réinitialisation du mot de passe. Le mail de contact étant désormais exclusivement réservé aux notifications d’informations Chorus Pro.
Cela implique que tout compte doit disposer d’une adresse mail de connexion valide afin de recevoir le mail de réinitialisation du mot de passe.
Dans le cas inverse les utilisateurs se trouvant dans l’obligation de modifier leur mot de passe se retrouvent bloqués dans la procédure.
Si vous êtes concerné par ce blocage, nous vous invitons à solliciter le support Chorus Pro avec un ticket support via le Menu SUPPORT>Nous contacter. En retour, le support vous transmettra une procédure à suivre afin de contourner ce problème et vous permettre de vous connecter de nouveau à votre compte.
- Les champs « Adresse mail » et « Confirmez votre adresse mail » du ticket sont à compléter avec l’adresse à laquelle le support peut vous répondre.
- Il faut impérativement inscrire dans la zone description longue du ticket l’adresse mail de connexion qui est invalide.
Cette procédure vous permettra de contourner le blocage de façon temporaire.
Toutefois, nous vous informons que les travaux de sécurisation des comptes vont se poursuivre et que de nouvelles modifications vont être apportées au processus de connexion.
Il est donc impératif de disposer rapidement d’une adresse mail de connexion valide permettant de recevoir un mail de réinitialisation de mot de passe.
Aussi, après avoir appliqué la procédure de déblocage transmise par le support, nous vous invitons à créer un nouveau compte avec une adresse de connexion valide (la plus pérenne possible) vous rattachant à votre structure. Il faudra qu’un gestionnaire approuve le rattachement à la structure de ce nouveau compte.
Si vous êtes l’unique gestionnaire de la structure, vous devrez approuver cette demande de rattachement depuis votre ancien compte puis transférer le rôle de gestionnaire principal détenu par votre compte initial vers le compte nouvellement créé.
Pour vous aider dans ces démarches, consultez la documentation sur la Communauté Chorus Pro ou interrogez l’assistante virtuelle ClaudIA.
Pour obtenir ces informations en interrogeant l’assistant virtuelle ClaudIA,
- Pour créer un compte, cliquez sur « je veux créer un compte »
- Pour approuver la demande de rattachement, saisissez « Comment approuver un rattachement »
- Pour transférer le rôle du gestionnaire principal, saisissez « Comment transférer le gestionnaire principal » puis sélectionnez « Transférer toutes vos structures vers un seul gestionnaire »
Documentation disponible sur la communauté Chorus Pro via les liens suivants :