Loading....

Publié le 30/11/2022

 

Fait majeur de cette fin d’année, l’Instance de Pilotage Mutualisé (IPM) qui est l’instance de Gouvernance de Chorus Pro à laquelle participent à la fois des représentants des entreprises et des entités publiques, s’est réuni le 13 octobre dernier et a clôturé le cinquième cycle d’évolution, en décidant collectivement de 12 nouvelles évolutions de Chorus Pro, notamment pour le sujet de l’amélioration de la gestion des rejets de factures dans Chorus Pro. (Les évolutions prévues dans le cadre de l'IPM5).

 

Ce sujet est abordé, avec beaucoup d’autres, dans l’interview du Conseil National des Compagnies d’Experts de Justice qui met en avant, une fois n’est pas coutume, un type particulier d’utilisateur de Chorus Pro ; les experts de Justice qui envoient leur mémoire de frais de manière dématérialisée, et ce depuis 2012 ! (Témoignage de Gilles Devillers).

 

En cette fin 2022, la plateforme Chorus Pro continue de battre des records en ayant dépassé courant octobre les 2 millions de factures hebdomadaires (Le chiffre du mois). Et les 70 millions de factures annuelles devraient ainsi être largement dépassés cette année.

 

Ces chiffres sont pourtant peu de chose au regard du nombre de factures électroniques attendues à partir de 2024 dans le cadre de la mise en œuvre de l’obligation de facturation électronique interentreprises. Sur ce sujet, une Communauté de relais a été lancée toute fin septembre avec pour objectif de réussir le passage à la facturation électronique pour tous les acteurs, grâce à la mobilisation collective, notamment des associations et fédérations professionnelles, des chambres consulaires, des experts comptables, des opérateurs de dématérialisation, des éditeurs de logiciels et de bien d’autres tiers.

Mais, au-delà ces relais clairement identifiés, vous êtes tous, en tant qu’actuels utilisateurs de Chorus Pro, des relais potentiels de communication pour informer vos clients, vos fournisseurs, vos partenaires de la réforme qui arrive. (Vu sur le web). Alors Informez-vous dès maintenant et informez votre écosystème pour bien vous préparer avant le 1er juillet 2024 !

 

Nous vous souhaitons une excellente lecture de cette lettre d’information.

L’équipe éditoriale

 

Print Friendly, PDF & Email
Back To Top