Illustration article - La parole aux utilisateurs

Edwige Marchiset, secrétaire d’agence d’architecture, partage son expérience sur Chorus Pro, qu’elle utilise depuis plus d’un an.

- Quel est votre métier ?

Je suis secrétaire dans une agence d’architecture.

- Quels sont vos clients publics ?

Nos clients publics sont des mairies, des communautés de communes et le Service Départemental d’Incendie et de Secours (SDIS).

- Comment avez-vous découvert Chorus Pro et depuis quand l'utilisez-vous ?

J’ai découvert Chorus Pro à mon embauche, en juin 2020.

- Qu’est-ce qui vous a aidé à vous approprier Chorus Pro ?

Le compte Chorus Pro avait déjà été créé par mon employeur, j’ai donc pu m’intéresser rapidement au dépôt et au suivi des factures. Pour cela, j’ai pris connaissance de la documentation laissée par la précédente secrétaire et j’ai demandé à d’autres professionnels comment s’en servir. J’ai aussi participé à des classes virtuelles et à des webinaires.

- Que vous ont apporté les classes virtuelles auxquelles vous avez participé ?

La classe virtuelle m’a confortée dans mon utilisation de Chorus Pro et m’a donné des informations et conseils pratiques que je ne connaissais pas.

- Quels sont les apports réels de Chorus Pro pour vous ?

La traçabilité. Je dirais que Chorus Pro offre un suivi précis du traitement des factures qui est tout simplement impossible à obtenir avec une facturation papier.

- Quels conseils donneriez-vous à des utilisateurs débutants sur Chorus Pro ?

Je leur conseillerais de s’inscrire aux sessions de formations, qui sont très variées, avec des thématiques adaptées à chaque acteur. Récemment, j’ai pu aider une communauté de communes par rapport à l’utilisation de Chorus Pro et en les informant qu’il existait des sessions de formation pour les MOA.