Loading....
Print Friendly, PDF & Email

Introduction

Cette page décrit les opérations permettant de créer un utilisateur technique ainsi que la possibilité de réinitialiser le mot de passe une fois le compte créé.

L’utilisateur technique est l’utilisateur qui permet aux SI externes de se connecter au système CPP en API. Ce compte utilisateur ne peut pas être utilisé pour se connecter au portail.

L’utilisateur technique possède les mêmes droits que le gestionnaire principal de la structure, y compris sur les autres structures du gestionnaire principal.

La création d’un compte technique nécessite une connexion avec un utilisateur ayant un rattachement de type "Gestionnaire principal" à une structure. L’onglet Activité du gestionnaire est donc accessible.

 

 

Cliquer sur l’onglet Activités du gestionnaire.

 

Dans le bloc Mes structures, cliquer sur l’icône Modifier la fiche structure

L’écran de modification d’une fiche structure s’affiche.

 

Dans le bloc Utilisateurs rattachés à la structure, cliquer sur le bouton Créer un utilisateur technique.

L’écran Saisie utilisateur technique présente les informations générales du compte technique.

Cliquer sur le bouton Créer l’utilisateur technique.

L’utilisateur technique est créé. Un récapitulatif est affiché : il rappelle les informations concernant le compte et la structure.

Attention : Le mot de passe ne sera jamais réaffiché en dehors de cet écran.

Il est possible d’exporter ces informations au format PDF en cliquant sur le bouton Exporter les informations de connexion.

Une notification est également envoyée par courriel au Gestionnaire Principal de la structure pour confirmer la création du compte technique.

Lors du clic sur le bouton Retour sur la fiche structure, le bloc utilisateurs rattachés à la structure est mis à jour avec les informations du compte technique.

Un courriel électronique vous est également envoyé pour informer le gestionnaire principal de cette action.

Tout comme pour la création de l'utilisateur technique, seul le gestionnaire principal de la structure est habilité à réinitialiser le mot de passe de l’utilisateur technique.

A partir du bloc « Activités du gestionnaire », dans le bloc « Mes structures », cliquez sur le petit stylo vous permettant d’accéder à la fiche structure.

Vous êtes dans la page de modification de la structure.

Dans le bloc « Utilisateurs rattachés à la structure », cliquez sur le bouton « Réinitialiser le mot de passe (utilisateur technique) ».

 

Une fenêtre de confirmation s’affiche. Cliquer sur le bouton Confirmer.

Le mot de passe de l’utilisateur technique est désormais réinitialisé et les informations récapitulatives apparaissent dans le pavé ci-dessous.

 

Un courriel informant de cette action est également envoyé au Gestionnaire Principal de la structure.

Point d’attention : veillez à informer votre responsable informatique de la réinitialisation du mot de passe ou votre éditeur (si votre raccordement est géré par un éditeur). En effet, toute modification non prise en compte dans vos systèmes risque de bloquer les appels API.

Nota Bene : si le gestionnaire principal de la structure change, l’adresse de contact de l’utilisateur technique est mise à jour avec celle du nouveau gestionnaire principal désigné.

De même, lorsque le gestionnaire principal modifie son adresse de contact, celle de l’utilisateur technique est automatiquement modifiée.

Dernière mise à jour : août 2, 2019  

19859    Le Mode API, Utiliser Chorus Pro En Mode API, Utiliser Chorus Pro En Mode API.    
Back To Top