Loading....
Print Friendly, PDF & Email

Les spécifications externes présentent :

  • Les exigences nécessaires au dépôt, la réception et la transmission des factures sous forme électronique à destination de personnes publiques et la remontée des informations sur le cycle de vie de la facture ;
  • L’ensemble des modalités d'échanges, de flux et de format ainsi que les contraintes d'exploitation et les modalités d'accompagnement des différents acteurs concernés ;
  • La liste des services web exposés.

 

Le tableau ci-dessous décrit les différents documents composant les spécifications externes, il est possible de consulter ou de télécharger chaque document en cliquant sur son titre.

Nom du documentDescription
Description fonctionnelle Chorus ProLe document fonctionnel des spécifications externes présente le fonctionnement de la solution de facturation Chorus Pro.
Annexe EDIL'annexe EDI présente les modalités d'utilisation du mode de raccordement EDI (échange de données informatisé). Cette annexe décrit notamment les différents formats de factures ainsi que les règles de gestion qui leur sont associées.
Annexe APIL'annexe API présente les modalités d'utilisation du mode de raccordement API (Appel de Service). Cette annexe décrit notamment les enchaînements possibles entre les différentes API ainsi que les tableaux d'entrée et de sortie de chaque service exposé.
Annexe Processus de facturationL'annexe Processus de facturation décrit les différents cadres de facturation pris en compte par la solution Chorus Pro. Y sont notamment détaillés les cas suivants : co-traitance, sous-traitance, marchés de travaux, etc.
Annexe Mémoire de frais de justiceL'annexe Mémoire de frais de justice présente les différents référentiels à utiliser pour remplir les mémoires de frais de justice, elle décrit également les combinaisons possibles entre les valeurs des différentes balises à renseigner.
Annexe Message d'erreurL'annexe Message d'erreur présente le code et le libéllé de chaque message d'erreur ainsi que la ou les règles de gestion qui y sont associés. Et ce de façon à pouvoir corriger les flux en erreur et automatiser leur traitement.
Table de correspondance (v3.4 - v4.0)La table de correspondance permet de comprendre quels changements ont lieu au sein des spécifications externes et notamment quels sont les chapitres qui ont été transversés depuis la description fonctionnelle de Chorus Pro vers les annexes EDI et API.

Dernière mise à jour : juin 13, 2018  

32931    Introduction à Chorus Pro, Les Spécifications Chorus Pro, Les Spécifications Chorus Pro.    
Back To Top