En cette fin d’année, Sandra H., responsable de pôle dans un centre de formation, nous livre son retour d’expérience sur Chorus Pro.
- Bonjour Sandra, Quels sont vos clients publics ?
Nous travaillons avec des collectivités territoriales.
- Comment avez-vous découvert Chorus Pro et depuis quand l'utilisez-vous ?
J’ai découvert Chorus Pro lors de ma prise de poste au début d’année 2021.
- Qu’est-ce qui vous a aidé à vous approprier Chorus Pro ?
C’est essentiellement la pratique qui m’a permis d’appréhender Chorus Pro, ainsi que les formations proposées par l’AIFE.
- Que vous ont apporté les classes virtuelles auxquelles vous avez participé ?
Les classes virtuelles m’ont permis de mieux comprendre le cycle de vie des factures, et de connaître la démarche pour traiter les factures rejetées par les clients publics.
- Quels sont les apports réels de Chorus Pro pour vous ?
J’utilise principalement l’outil pour me conformer aux dispositions du Code la Commande Publique, mais cela me permet également d’avoir une meilleure vision sur le suivi des factures.
- Quels conseils donneriez-vous à des utilisateurs débutants sur Chorus Pro ?
Les webinaires permettent de découvrir les fondamentaux et de se constituer de solides bases sur l’utilisation de Chorus Pro, je recommanderais donc aux débutants de les suivre avant de s’auto-former.