Publié le 22/09/2022
Une nouvelle interface permettant d’accéder aux modalités d’assistance de Chorus Pro est mise en service : le portail de support. Ce portail vise à simplifier l’émission et le traitement des demandes d’aides concernant l’utilisation de Chorus Pro.
Ce portail est disponible depuis le 22 septembre 2022.
Quels sont les changements ?
Le portail de support apporte des nouveautés. Pour vous y retrouver facilement, voici les principaux changements :
- Une « Sollicitation » devient un « Ticket» et reste une demande d’aide, émise ou reçue, vers le support technique ou métier de Chorus Pro.
- Les onglets « Sollicitations émises » et « Sollicitations reçues » disparaissent des applications du domaine de Facturation de Chorus Pro. Pour envoyer ou traiter une demande d’assistance, il faut utiliser le menu « SUPPORT »
Vos anciennes demandes d’aides sont toujours accessibles dans le portail de support.
Comment me familiariser avec le nouveau portail de support ?
Dans l’objectif d’une prise en main la plus fluide possible, les équipes de l’AIFE ont mis à jour l’ensemble de la documentation sur la communauté Chorus Pro, accessible à l’adresse : https://communaute.chorus-pro.gouv.fr/
Cette documentation est d’ores et déjà disponible. Nous vous conseillons notamment la lecture des guides suivants :
- Saisir un ticket et suivre son traitement
- Traiter un ticket
- Fiche pratique - Faire appel à l'assistance Chorus Pro
- Tutoriel vidéo – Assistance aux utilisateurs - Gestion des tickets
Qu’en est-il des webinaires ?
A partir du mois d’octobre, tous les webinaires seront actualisés : les démonstrations en direct, ainsi que les pas-à-pas disponibles dans les supports à télécharger, prendront en considération le nouveau portail de support Chorus Pro.
N’hésitez pas à vous inscrire via la communauté Chorus Pro, sur la page des webinaires.