Vous trouverez ci-dessous les différents types de raccordement API ainsi que leurs impacts.
Le raccordement en direct concerne les structures souhaitant se raccorder en direct à Chorus Pro et effectuer leurs appels depuis leur propre solution. La structure doit se créer sa propre application sur PISTE, un raccordement sur Chorus Pro, ainsi qu’un compte technique pour pouvoir effectuer des appels. Tout cela en suivant le chemin classique du raccordement API.
Le cas d’un éditeur clients lourds concerne l’éditeur qui installe des solutions chez ses clients et qui permet à ces derniers (les clients) d’effectuer leurs appels depuis leurs propres serveurs (les serveurs des clients). Dans ce cas de figure, chaque client doit disposer de sa propre application sur PISTE ainsi que de son propre raccordement. L’éditeur devra récolter les différents comptes techniques afin de paramétrer sa solution chez le client et ainsi lui permettre d’effectuer les différents appels API.
Remarque 1 : il est conseillé que ça soit l’éditeur qui crée les applications PISTE pour ses clients afin d’éviter toute complication technique.
Remarque 2 : l’AIFE décline toute responsabilité si un éditeur se rattache aux structures de ses clients, cette action étant fortement déconseillée pour des raisons de sécurité.
Dans le cas de raccordement d’un concentrateur (éditeur clients légers), le concentrateur met à disposition de ses clients une solution web ou application afin de leur permettre d’effectuer les différents appels API. C’est donc le concentrateur qui passe les appels API pour l’ensemble de ses clients. Dans ce cas, chaque partenaire doit disposer d’un compte technique, mais seul le concentrateur a besoin d’une application sur PISTE ainsi que d’un raccordement Chorus Pro.
Remarque : l’AIFE décline toute responsabilité si un éditeur se rattache aux structures de ses clients, cette action étant fortement déconseillée pour des raisons de sécurité.