Le compte technique sur Chorus Pro est le compte qui permet aux systèmes d'information externes de se connecter à Chorus Pro en mode API. C’est-à-dire, de permettre à des outils de facturation spécifiques aux acteurs d’avoir accès aux fonctionnalités de Chorus Pro à partir de leurs propres interfaces.
C'est donc à travers ce compte que vous pourrez utiliser les services API, que ce soit pour envoyer vos factures, les consulter ou accéder aux nombreux autres services mis à disposition via les API.
Il est à noter que le compte technique sert exclusivement à passer des appels API, il n’est donc pas possible de se connecter au portail Chorus Pro avec les identifiants associés.
Seul le gestionnaire principal de la structure a la capacité de créer un compte technique pour les besoins d’un raccordement en API. Si vous n’êtes pas dans ce cas de figure, le compte technique ne vous servira pas.
Vigilance sur le mot de passe du compte technique
Le mot de passe du compte technique est généré automatiquement pas Chorus Pro lors de la création du compte. Veillez à bien le noter car il ne sera mis à votre disposition qu’à ce moment.
Il faut noter que le mot de passe de l'utilisateur technique doit être modifié tous les 424 jours, soit tous les 14 mois, afin de garantir la sécurité des échanges de données effectués en API.
Pour rappel, seul le gestionnaire principal de la structure est habilité à modifier ce mot de passe.
Comment procéder pour modifier le mot de passe du compte technique?
Une fois connecté sur Chorus Pro, rendez-vous dans l'espace Activité du gestionnaire :
- Choisissez la structure pour laquelle vous devez changer le mot de passe.
- Rendez-vous sur la rubrique Compte Technique (qui n'apparait évidemment que si vous avez déjà créé un utilisateur technique)
- Cliquez sur le bouton "Réinitialiser le mot de passe (utilisateur technique)"
- Confirmez la modification apportée.
Pour plus de détails sur le compte technique ou la réinitialisation du mot de passe, rendez-vous sur la Communauté Chorus Pro en cliquant ici.