Création de compte : un nouveau parcours utilisateur en deux étapes
Chorus Pro continue d’évoluer avec la mise en production le 24 janvier de la version 3.8.1. Cette nouvelle version impacte le parcours de création des comptes utilisateurs.
Jusqu’ici, la création du compte utilisateur et la création d’une nouvelle structure ou la demande de rattachement à une structure existante étaient effectuées en une seule étape. Désormais, un nouvel utilisateur de Chorus Pro créera son compte utilisateur dans un premier temps, puis se connectera au portail pour créer une nouvelle structure ou demander un rattachement à une structure existante.
Ce nouveau parcours utilisateur contribue à faciliter la distinction entre :
- le compte utilisateur qui vous identifie en tant que personne dans Chorus Pro,
- la structure qui est l’organisme au nom duquel vous agissez dans Chorus Pro.
Rappel : un compte utilisateur doit obligatoirement être rattaché à une structure pour avoir accès aux applications de dépôt de factures, mémoires de frais de justice et demandes de remboursement TICPE.
Vous trouverez ci-dessous l’enchaînement des étapes de création du compte avant et après la version 3.8.1 de Chorus Pro :
Avant - Création de compte et rattachement à une structure en une étape :
Après – Création de compte utilisateur et de rattachement à une structure en deux étapes :
Si vous souhaitez rattacher votre compte utilisateur à une structure existante, il est nécessaire qu’un gestionnaire de la structure valide votre demande de rattachement. Cette règle reste inchangée avec le nouveau parcours de création de compte.
Vous pouvez prendre connaissance du détail des manipulations pour créer un nouveau compte utilisateur dans notre guide utilisateur dédié (lien vers le guide utilisateur « Créer un compte utilisateur » - https://communaute.chorus-pro.gouv.fr/documentation/creer-un-compte-utilisateur-et-sauthentifier/).