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Ecran d'accueil Chorus Pro avec fenêtre ClaudIA ouverte
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L’offre proposée aux utilisateurs via l’assistante conversationnelle ClaudIA s’élargit !

Deux nouvelles fonctionnalités ont été mises en place afin d’offrir des informations plus complètes et plus rapides sur les factures. Pour en bénéficier, connectez-vous à Chorus Pro.

 

Capture d'écran 1 pour l'article nouvelles fonctionnalités ClaudI

 

  • La première, « le suivi d’une facture », permet d’obtenir une information sur le statut de la facture déposée dans Chorus Pro en lien, le cas échéant, avec l’application de gestion de mise en paiement de cette facture.
  • La seconde, « un virement reçu »,  permet d’identifier à partir d’un montant et d’une date, la facture concernée par le paiement et d’expliquer la cause de l’écart (quand le montant de celle-ci  est différent de celui de la facture).

 

Capture d'écran 2 pour l'article nouvelles fonctionnalités ClaudIA

 

Le suivi d’une facture permet d’obtenir une information sur le traitement de la facture déposée dans Chorus Pro quel que soit son statut.

Il s’applique à tous les types de factures : factures, factures de travaux, mémoires de frais de justice et demande de remboursement des taxes sur les carburants non routiers par les agriculteurs

Capture d'écran 4 pour l'article nouvelles fonctionnalités ClaudIA

 

A titre d'illustration :

Capture d'écran Claudia_facture payée et rejetée

La fonctionnalité « virement reçu » permet de restituer une facture à partir du montant d’un virement reçu et de sa date.

Elle permet, le cas échéant, d’expliquer la cause d’un écart de montant entre le virement et la facture identifiée, par exemple pour les récupérations d’avance, les retenus de garanties, ou les cessions.

De même, dans certains cas, ClaudIA pourra restituer une information sur un virement sans facture préalable comme par exemple pour les intérêts moratoires et les paiements d’avances.

Capture d'écran 6 pour l'article nouvelles fonctionnalités ClaudIA

 

Une fois la facture identifiée, ClaudIA restitue les informations nécessaires à la compréhension du montant du virement notamment dans le cas ou celui-ci est différent de celui de la facture.

 

A titre d'illustration :

Capture d'écran 7 pour l'article nouvelles fonctionnalités ClaudIA


D’où proviennent les informations ?

Le statut et les informations associées sont issus en premier lieu de Chorus Pro et complétés par les informations des applications de gestion si elles sont raccordées aux API.

A ce stade, seule l'application  Chorus Cœur, gérant les factures des services de l’État, est raccordée à ces API. Elles pourront être ouvertes, à terme, sur celles des collectivités locales et des établissements publics.

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