Depuis le 21 février, une nouvelle interface du portail Chorus Pro est mise à votre disposition.
Elle permet d’accéder aux différents services de Chorus Pro et à terme à des nouvelles applications mise à disposition par l’Etat.
Bonne raison pour s’y intéresser !
Quels changements sur l’ergonomie ?
Une page d’accueil qui regroupe l’ensemble des applications par domaine. L’accès se fait uniquement par la création d’un compte mais, bonne nouvelle, si vous avez déjà un compte Chorus Pro, vous pouvez vous connecter directement.
Quels changements de vocabulaire ?
Le lexique du nouveau portail de services est légèrement différent de celui du précédent.
Voici les changements clés pour s’y retrouver facilement :
- Un « Espace » devient une « Application » - et reste un ensemble de fonctionnalités liées à une thématique spécifique, comme les factures reçues ou les factures émises
- Plusieurs applications sont regroupées dans des ensembles appelés « Domaines ».
Envie de découvrir en détail le nouveau portail de services ?
Nous vous conseillons la lecture de notre note spéciale « Se familiariser avec la navigation sur le portail de services Chorus Pro », disponible ici.
Par ailleurs, l’ensemble de la documentation utilisateur a été mise à jour et notamment pour les fonctionnalités de gestions des comptes, structures et utilisateurs. Elle est disponible sur https://communaute.chorus-pro.gouv.fr/
Vous avez également la possibilité de tester et naviguer dans les nouvelles fonctionnalités grâce au portail de Qualification, accessible via ce lien (https://qualif.chorus-pro.gouv.fr/aife_qual)
Qu’en est-il des webinaires ?
Tous les webinaires prennent en compte les changements apportés : les démonstrations en direct, ainsi que les pas-à-pas disponibles dans les supports à télécharger ont été adaptés au nouveau portail de services.
N’hésitez pas à vous inscrire via la communauté Chorus Pro, en cliquant sur le lien : https://communaute.chorus-pro.gouv.fr/category/webinaire/.
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