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Publié le 30/11/2022

Une Communauté de relais a été lancée toute fin septembre par la Direction Générale des Finances Publiques (DGFiP) et l’Agence Pour l’Informatique Financière de l’Etat (AIFE) avec pour objectif de réussir le passage à la facturation électronique pour tous les acteurs, grâce à la mobilisation collective.

 

Parmi les institutions qui pourraient contribuer à relayer la communication et s’associer à l’accompagnement des entreprises dans la mise en œuvre de la réforme, quatre grandes catégories ont été identifiées :

  • les Associations et fédérations professionnelles, ainsi que les grandes entreprises facturières ;
  • les administrations publiques en lien avec les Entreprises ainsi que les Chambres consulaires (chambres de commerce, chambre des métiers et de l’Artisanat…) ;
  • les experts comptables et les centres de gestion ;
  • et les opérateurs de dématérialisation et les éditeurs de logiciels.

 

Deux types de relais ont été identifiés et proposés aux premiers acteurs volontaires pour s’engager :

  • des relais de communication ;
  • des relais d’accompagnement du changement.

 

Un outil collaboratif en ligne a été lancé début novembre pour faire vivre cette communauté.

 

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