L’AIFE a mis en place la possibilité à ses partenaires de se raccorder à Chorus Pro en API ou en EDI par certificat.
Depuis la mise en place de PISTE, seuls les partenaires déjà raccordés en API par certificat à Chorus Pro peuvent renouveler leur certificat. Les partenaires souhaitant se raccorder en API pour la première fois, ont accès exclusivement aux raccordements oAuth2 avec PISTE.
Un certificat utilisé dans un raccordement API ou EDI a une date d’expiration, son renouvellement est nécessaire pour continuer à utiliser les services associés. Pour le renouveler, rapprochez-vous du fournisseur de votre certificat.
Cet article vous explique comment vérifier la date d’expiration de votre certificat utilisé dans un raccordement à Chorus Pro.
1/ Vérifier la date d’expiration du certificat de son raccordement EDI
Prérequis :
- Avoir accès à l’espace Raccordement EDI/API
- Avoir un raccordement EDI
Pour vérifier la date d’expiration de votre certificat, vous devez vous connecter au portail Chorus Pro puis accéder à l’espace « Raccordement EDI et API » et cliquer sur l’onglet « Rechercher fiche EDI ».
Lancez ensuite la recherche des raccordements EDI pour votre structure. La liste de vos raccordements est affichée avec le protocole, le code application partenaire, le code interface et la date de début du raccordement.
Pour connaître la date d’expiration du certificat, cliquez sur le « stylo » pour consulter le raccordement.
La date d’expiration du certificat est affichée dans l’écran de consultation du raccordement EDI.
2/ Vérifier la date d’expiration du certificat de son raccordement API
Prérequis :
- Avoir accès à l’espace Raccordement EDI/API
- Avoir un raccordement API par certificat
Pour vérifier la date d’expiration de votre certificat, vous devez vous connecter au portail Chorus Pro puis accéder à l’espace « Raccordement EDI et API » et cliquer sur l’onglet « Gérer raccordement API ».
La liste de vos raccordements API est affichée avec la date d’expiration de votre certificat pour chaque raccordement.
Pour aller plus loin, veuillez consulter :